(0 avis) OBAN

3 références disponibles pour OBAN

Distillerie d'Oban : une distillerie de caractère au creux des falaises


La distillerie d'Oban est ce que l'on appelle une atypique : nichée au creux des falaises, au larges des îles Hébrides, elle a été fondée en 1794 par les frères John et Hugh Stevenson dans un cadre qui pourtant, ne se prête pas vraiment à la création d'une telle entreprise. Mais Oban est aussi une ville riche, avec un environnement aussi surprenant que magnifique.
Réaménagé en 1890, la distillerie pose toutefois un problème. En effet, il y a peu d'espace de disponible entre la falaise et la mer, ce qui fait que la ville d'Oban se replie sur elle-même et sur sa distillerie. Et cette limitation de travail empêche l'entreprise de s'exporter et de s’agrandir davantage, alors que la demande est toujours plus conséquente. Alors la distillerie se contente de ses productions, et fait de ses spiritueux un produit rare et précieux.

Distillerie d'Oban : un savoir faire traditionnel


On dit souvent que ce n'est pas la taille qui compte, et la distillerie Oban le prouve au quotidien en produisant des whiskies d'une qualité incomparable. Pour le matériel, la distillerie ne possède que 2 alambics avec une forme caractéristique de lanterne, mais qui produisent toute la journée. La condensation est un long processus qui se fait dans des baignoires en verre traditionnelles qui se trouvent dans les toits de la distillerie, et qui passent par un conduit en forme de bras lyne anormalement court.
L'orge est aussi d'une qualité supérieure et sert à créer des whiskies d'une grande richesse. Elle est séchée lentement dans une touraille à malt, avec une petite fumée de tourbe qui va donner toute la profondeur et le caractère des spiritueux de la gamme. Et le résultat est à la hauteur des attentes des amateurs de la marque : un whisky délicieusement fumé et malté, qui permet à la marque de se hisser dans les Classic Malts.