Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rosés

Véritable star de l’été, le vin rosé est très apprécié par beaucoup d’amateurs. La France est le principal producteur de rosé. Si la Provence est la région la plus connue pour sa production de rosé, d’autres régions françaises produisent des rosés de grande qualité. Rosés très légers ou plus complexes affichant une robe plus colorée, il existe une large gamme de rosés qui conviendront à tous les goûts. Découvrez toutes les variantes des rosés dans notre sélection des meilleurs vins rosés au meilleur prix.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

34 avis sur les vins de Vins rosés

(34 avis)

Très bon rosé, l'un des meilleurs jamais dégusté

A

ALAIN B

le

Très agréable

T

Thierry D

le

Très bon rosé, beaucoup de fraîcheur un peu cher malgré tout.

F

Frédéric C

le

Rosé agréable. Idéal à partager par une journée ensoleillée !

B

Benoit W

le

C'est un bon produit..

G

Serge G

le

bon vin mais mauvais rapport qualité / prix

B

Stephan B

le

Vins rosés

Le rosé est la troisième couleur des vins tranquilles (non-pétillants). Il connaît un important succès quand les beaux jours reviennent et que les journées s’allongent. Mais il est aussi le vin des amoureux ! En effet, il connaît un pic de consommation le 14 février… Peut-être est-ce sa robe aux nuances rosée qui lui donne des allures romantiques.
Cette robe se décline en une large palette allant du rose le plus clair au fuchsia profond. Sa gamme aromatique est elle aussi variée. On peut trouver des rosés très légers aux arômes fleuris, mais aussi des rosés plus structurés et complexes dans lesquels on retrouvera plus de tanins.
Question que beaucoup de novices se posent : est-ce que le rosé est le mélange de vins rouge et blanc ? La réponse est non ! L’assemblage de vin rouge et blanc est interdit en France, sauf pour une appellation celle de Champagne. Les vins rosés sont issus de la fermentation de cépages rouges. Ils ne présentent pas la même robe rouge et la même structure tanique que les vins rouges, car le contact entre le liquide et les peaux et pépins est beaucoup plus court. Les vins rosés sont élaborés selon deux méthodes : une semblable à la vinification en rouge (le rosé de saignée) et une semblable à la vinification en blanc (le rosé de presse).

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité