Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rouges sélection Robert Parker

Référence incontournable dans le monde du vin, Robert Parker note chaque année des centaines de vins pour vous guider dans vos achats. À l'origine du modèle de notation sur 100, le critique classe les vins d'inacceptables à exceptionnels. Il influence ainsi non seulement les amateurs, mais aussi tous les acteurs du secteur. Son influence est telle qu'elle conduit certains vignerons à adapter leur vinification pour lui plaire, laissant de côté l'expression naturelle de leur terroir.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

3 avis sur les vins de Vins rouges sélection Robert Parker

(3 avis)

conforme a mon attente

J

Jean-michel G

le

excellent ,comme beaucoup de 2012 , millésime sous coté

J

Jean-Michel G

le

très bien

N

Nicolas C

le

Vins rouges sélection Robert Parker

Avocat de profession, Robert Parker devient rapidement le plus célèbre dégustateur et critique de vin. À l'origine du système de notation sur 100 points, il est l'auteur de plusieurs guides. En 1979, il fonde The Wine Advocate, publication papier et désormais site internet qui répertorie ses critiques. Sa notation classe les vins selon des notes allant de 50 à 100. Les vins notés entre 96 et 100 sont considérés comme exceptionnels, tandis que ceux notés entre 50 et 59 sont inacceptable (avec de gros défauts, sans équilibre).
Ses critiques sont très prises au sérieux aussi bien par les amateurs que par les négociants ou les châteaux eux-mêmes. Elles représentent un tremplin pour faire connaître ses cuvées au plus grand nombre et se faire un nom sur les marchés étrangers. Aujourd’hui, bien que Robert Parker se soit retiré du monde du vin, son influent Wine Advocate continue de noter rigoureusement les plus grands vins et Champagnes de la planète.

Le "goût Parker"
Comme chacun de nous, le célèbre critique a ses propres goûts. Il apprécie davantage les vins tanniques et boisés avec une belle structure. Ses régions de prédilection sont donc Bordeaux et la Californie, mais on retrouve aussi dans ses guides de nombreux vins de la Vallée du Rhône comme l'appellation Châteauneuf-du-Pape. À l'inverse, il n'apprécie pas les blancs américains qu'il juge trop acides ou les cabernets du Nouveau Monde trop végétal.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité