Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Rhums

Il sent bon le soleil et les tropiques, nous fait voyager dans les Caraïbes ou autres endroits paradisiaques, on parle évidemment du rhum ! Blanc ou ambré, en cocktail, arrangé ou pur, cet alcool à base de sucre de canne offre de grandes possibilités aromatiques. Laissez-vous tenter par notre sélection des meilleurs rhums, français ou étrangers, au meilleur prix !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

Rhums

Qu’est-ce que le Rhum ?
Le rhum est une eau-de-vie de canne à sucre né au 17ème siècle sur l’île de La Barbade. L’Histoire du rhum est étroitement liée à l’histoire coloniale des empires européens. On retrouve ce spiritueux dans les anciennes colonies françaises, espagnoles ou britanniques. Aux Caraïbes : à Cuba, Haïti, Jamaïque… En Amérique latine et centrale : au Guatemala, en Guyane, au Nicaragua, Panama… Ou encore dans les territoires français d’Outre-mer : en Martinique, Guadeloupe l’Île de la Réunion…
La distillation du rhum se fait selon deux méthodes : la distillation en colonne ou à repasse. Tout dépend de l’histoire coloniale du pays. Le rhum vieillit ensuite en fût de chêne ayant servi pour l’élaboration de cognac, de whisky ou de vin.
Quelles différences entre le rhum, le rum et le ron ?
C’est une histoire de langage !
Le ron est d’origine espagnole. Il s’agit de mélasse distillée dans des alambics à colonne.
Le rum est d’origine britannique. Il s’agit de mélasse distillée dans des alambics à repasse en cuivre.
Le rhum est d’origine française. On le retrouve dans l’AOC Martinique (seule AOC de rhum au monde) et les IGP Guadeloupe, Guyane, Réunion et Antilles françaises. On distingue également 2 styles de rhum : l’agricole et l’industriel.
Quelles différences entre le rhum blanc et rhum ambré ?
Le rhum blanc est le plus jeune. Une fois distillé, il est très rapidement vieilli dans des cuves en acier inoxydable, c’est pourquoi on ne retrouve pas la couleur caramel des rhums ambrés. Fruité, on le retrouve principalement pour la composition de cocktails !
Le rhum ambré est lui plus vieux. Moins alcoolisé que le blanc, il est vieilli dans des fûts de chêne qui lui permettent de développer plus d’arômes et une belle couleur reconnaissable. Il est lui très souvent employé dans les rhums arrangés, mais aussi déguster seul.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité