Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rosés Provence

Dès que les rayons du soleil apparaissent, les rosés refont leur apparition. Et le roi des apéros estivaux, c’est évidemment le rosé de Provence. En terrasse, au bord d’une piscine ou avec un barbecue, le rosé fait l’unanimité. Reconnu en France et ailleurs pour sa fraîcheur et ses arômes fruités, le rosé de Provence s’invite sur toutes les tables. Découvrez notre sélection des meilleurs rosés de Provence !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

12 avis sur les vins de Vins rosés Provence

(12 avis)

Très agréable

T

Thierry D

le

bon vin mais mauvais rapport qualité / prix

B

Stephan B

le

Nous connaissons le vignoble depuis 2013 qui était un cru très attrayant (bouquet et fond de bouche). le cru 2014 était terne et sans originalité. par contre 2015 retrouve ses qualités de jeunesse.

C

Claude B

le

Un peu acide.

M

Michel B

le

livraison rapide et conforme à la commande.

D

Damien C

le

bien

A

Antoine P

le

Vins rosés Provence

S’il y a bien une région connue pour ses vins rosés, c’est la Provence. Avec ces paysages idylliques, la région offre des conditions de culture optimale. La Provence produit des vins de toutes les couleurs : rouges blancs et rosés ; mais ce sont ces derniers qui représentent la majeure partie de la production (90%) et qui en font la renommée. On retrouve plusieurs cépages en Provence, mais les principaux utilisés pour l’élaboration de rosés sont le cinsault et le tibouren (qu’on retrouve ne retrouve nulle part ailleurs !).
La région se divise en 3 appellations : les Côtes-de-Provence, les Coteaux d’Aix-en-Provence, les Coteaux du Varois en Provence. Les rosés des Côtes de Provence affichent une robe claire à très claire. Au nez, on note des arômes de fleurs fraiches et de fruits jaunes et rouges. En bouche, le vin s’équilibre entre rondeur et acidité plus ou moins prononcée.
Les rosés des Coteaux d’Aix dévoilent une robe rose saumonée, vive et scintillante. Au nez, on découvre des arômes floraux et de petits fruits rouges acidulés. À la dégustation, on retrouve ces fruits. Le vin est ample mais garde une trame d’acidité qui apporte de la fraîcheur.
Les rosés des Coteaux du Varois ont eu une robe saumonée très claire. Le nez est marqué par des arômes de fruits exotiques, d’agrumes… La bouche est aromatique et persistante et l’on retrouve cette fraîcheur caractéristique.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité