Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

COGNAC CAMUS

Cognac Camus

Depuis 1863, cette Grande Maison de Cognac perpétue la tradition familiale. En effet, 5 générations se sont succédées. C'est la seule grande maison de cognac encore familiale. Aujourd'hui, c'est Cyril Camus qui porte fièrement les valeurs et le savoir-faire de la maison Camus. Les cognacs élaborés sont tout en finesse, élégant et remarquable.

La Maison Camus est à la recherche constante de la perfection. En alliant innovation technique et tradition la famille réussit à produire des cognacs d'exception.
Grâce à l’extrême subtilité et complexité sensorielle de ses cognacs, Camus jouit d'une reconnaissance internationale.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Avec quoi accorder son bœuf ?

Le bœuf, ce noble morceau de viande qui évoque tant de saveurs e...

Secrets de dégustation : nos astuces pour évaluer l’âge d’un vin

Pour les amateurs de vin, déterminer l'âge d'une bouteille peut ...

Le Cidre de Glace : l'invention québécoise qui fait plaisir !

Originaire des terres glacées du Canada, le cidre de glace est u...

Quel vin accompagnera parfaitement votre raclette ?

L'hiver s'installe et avec lui, les plaisirs réconfortants comme...

Voir tout

3 avis sur les vins de COGNAC CAMUS

(3 avis)

Cognac Camus île de Ré Fine Island

J'adore ce cognac fin et subtil, avec sa discrète touche iodée. Il se démarque franchement des cognacs courants. Je recommande.

SD

Sylvain D

le

Cognac Camus Vsop élégance

Magnifique

JPR

Jean Pierre R

le

Cognac Camus Vsop élégance

Très bien, conforme à mes attentes, je recommande

AG

Alain G

le

Maison de Cognac Camus

La Maison Camus : Une Histoire de Tradition et d'Innovation

La Tradition de la Famille Camus

Depuis cinq générations, la famille Camus préside aux destinées de la Maison de Cognac qui porte son nom. C'est en 1863 que Jean-Baptiste Camus initie cette aventure en formant un consortium de vignerons, donnant naissance à « La Grande Marque », une appellation synonyme de qualité.

Les Pionniers du Cognac

Jean-Baptiste Camus, dès ses débuts, érige les fondations de l'excellence, instaurant un contrôle strict sur les approvisionnements et la production. Sous sa direction, les produits de la Maison Camus conquièrent d'abord le marché britannique avant de s'exporter plus largement.

Évolution et Expansion

La relève est assurée par Edmond et Gaston Camus, qui consolident l'image de la marque sur le marché français et à l'international. Ils modernisent également la présentation des produits en les conditionnant dans des bouteilles étiquetées, une première à l'époque.

La Vision de Michel Camus

Michel Camus, représentant la troisième génération, poursuit l'expansion en consolidant les liens avec la Russie et en explorant de nouveaux marchés, notamment celui des ventes hors taxes.

Innovation et Expansion Mondiale

Sous l'impulsion de Jean-Paul Camus, la Maison Camus intensifie son développement, acquérant de nouveaux vignobles et élargissant sa présence sur le marché asiatique, notamment dans la région Asie-Pacifique, où le Cognac Camus Napoléon rencontre un vif succès.

La Modernité avec Cyril Camus

Cyril Camus incarne la modernité en intégrant de nouvelles stratégies marketing et en lançant des produits innovants, comme le Cognac XO Borderies et la gamme Ile de Ré Fine Island. Sous sa direction, la Maison Camus reçoit des distinctions prestigieuses, telles que la Légion d'Honneur en 2017.

Une Histoire jalonnée d'innovations et de moments clés

Depuis sa création en 1863, la Maison Camus a marqué l'histoire du Cognac à travers plusieurs jalons significatifs : devenir le Cognac officiel de la cour du Tsar de Russie en 1910, entrer sur le marché hors taxe dans les années 1960, jusqu'à l'ouverture de bureaux représentatifs à Hong Kong et Pékin dans les années 1970 et 1990, respectivement.

Expansion Mondiale

Au fil des années, la Maison Camus a étendu son rayonnement international, fondant des filiales en Chine et aux États-Unis, tout en ouvrant des espaces dédiés à la dégustation et à la découverte du Cognac, comme le Lounge Maison Camus à Pékin.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité