Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Grands vins du Languedoc

Les bon plans

Fin de lot

Nouveau

Magnum

Cuvées d'exceptions

Bonnes affaires

vieux millésimes

Cuvées plaisirs

filter.label.vintage

2021

2011

1998

1999

2000

2001

2003

filter.label.rating

Wine Advocate (Robert Parker)

Revue du Vin de France

Bettane&Desseauve

Decanter

Wine Spectator

Jancis Robinson

VINOUS by Antonio Galloni

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Voir tout

116 avis sur les vins de Languedoc-Roussillon

(116 avis)

Ce vin est tout simplement sublime , je vous le conseille vivement !!!!!!

A

Thibaut F

le

Mon père et moi même (parents de la famille Peyraud du domaine tempier ) avons acheté ce vin notamment en raison de notre connaissance de l\'excellence du Bandol qu\'ils produisent. Nous l\'avons gouté séparément et sans concertation, nous avons été également déçu par un vin finalement très creux sans réelle longeur ni arôme. Sa couleur est d\'ailleurs assez pâle et rappelle plus un bourgogne qu\'un vin du Languedoc par sa clarté et sa vivacité (disque clair). Nous ne partageons pas la description faite. Le gout est légerement acide et fruité mais loin des promesses formulées. Ce vin contient surtout des degrés. alcooliques!

R

Romain M

le

Très bon ...mais sur une douzaine achetée ...deux bouchonnées !!! C\'est assez désagréable quand vous ouvrez une première bouteille et qu\'elle est bouchonnée .Vous tentez une deuxième pareille .De quoi gâchée une soirée quand on reçois du monde !!

O

O T

le

Que dire de ce vin ? C'est une petite merveille à ce prix là, je ne suis pas un pro de la dégustation mais ce vin est délicieux et a une longueur de bouche phénoménale

P

PIERRE L

le

nez intense et complexe,en bouche, attaque franche, un concentré de fruit rouge de reglisse,des tanins soyeux avec une persistance aromatique digne d'un grand vin .ENCORE UNE FOIS UN INCONTOURNABLE RAVANES.merci

A

Antoine G

le

Je ne comprend pas comment ce vin aurait pu battre un Petrus comme le vante ce commentaire sur le site. A la degustation il s\'est révélé fort et apre, très désagréable à boire. Quelle déception. J\'ai l\'impression de m\'etre fait avoir.

B

Bertrand V

le

Grands vins du Languedoc

Les vignobles de la région Languedoc-Roussillon s’étalent sur 4 départements, à savoir : l’Aude, le Gard, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales. La superficie est de 42 800 hectares, ce qui permet de produire plus d’1 800 000 d’hectolitre par année.

Tout à commencé au Vème siècle avant JC, lorsque les grecs ont planté les premières vignes dans la région. C’est par la suite les Romains qui ont perduré l’initiative grecque en cultivant pendant bien des années ces vignobles. Puis s’en sont suivis de nombreux épisodes, dont quelques années sombres dans la vie de ces vignes avec la destruction de chaque pied par le « phylloxéra ».

Cependant, l’implantation de cépages nobles dans cette région entraina un regain de forme, de notoriété et de qualité de ces vignobles.

Profitant d’un climat plus qu’idéal, puisqu’il est méditerranéen, le vignoble bénéficie du vent dominant, la Tramontane, qui sèche les vignes et prévient des maladies. Il peut également compter sur une grande variété de cépages comme le cabernet sauvignon, le merlot, la syrah ou encore le muscat par exemple, ainsi que sur des sols composés de divers éléments comme le calcaire, l’argile, la marne, ou encore le grès pour établir des vins de qualité, en chemin pour la renommée, puisqu’ ils sont les nouvelles coqueluches de la viticulture française. En effet, les vins sont modernes et traditionnels, ils associent les somptueux parfums des cépages méditerranéens à des méthodes aguerries de vinification, actualisées de quelques notes de progrès. Fusion de la chaleur des jours estivaux avec la fraîcheur des brises marines, de la convivialité de l’autochtone avec la richesse culturelle latine... Des valeurs montantes!

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité