(0 avis) CLOS DE LA BARTHASSADE

Le Clos de la Barthassade est situé à Aniane, au cœur des Terrasses du Larzac, dans la région viticole du Languedoc.

Le domaine de 11 ha est composé de plusieurs îlots de vignes plantées sur des terrasses d’éboulis calcaires, situés sur les communes de Montpeyroux, Jonquières et Saint-Saturnin.

Le vignoble est travaillé en agriculture biologique et certaines tâches sont rythmées par le calendrier biodynamique. Un maximum de travaux est effectué manuellement afin de respecter le végétal et la vie des sols.

"Clos de la Barthassade" tire son origine de l'occitan "bartàs" qui signifie "buisson, broussaille" et fait référence au bois touffu bordant les parcelles à Montpeyroux

Formés en Bourgogne, Hélène et Guillaume s’installent dans les Terrasses du Larzac pour réaliser leur premier millésime en 2014…

Guillaume est titulaire d’un BTS viticulture oenologie et du diplôme de Technicien Œnologue de l’IUVV Jules Guyot à Dijon. Il a été se former dans plusieurs domaines viticoles de la Côte d’Or (domaine Dominique Derain à Saint-Aubin, domaine de la Pousse d’Or à Volnay), puis au domaine de Trévallon en Provence.

Hélène, après son diplôme de Technicien Œnologue (DTO) et différents Diplômes Universitaires sur la vigne, le vin et la dégustation à l’IUVV Jules Guyot à Dijon, s’est formée chez Sylvain Pataille à Marsannay-la-Côte avant de rejoindre Guillaume courant 2014 pour préparer leur premier millésime.

 «  Nos vinifications parcellaires sont naturelles et les élevages sont traditionnels » - Hélène & Guillaume