(1 avis) Gard

1 avis sur les vins de Gard

Note Moyenne

3.5/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 1
    4
  • 0
    5
J Cet avis porte sur : "ROC D'ANGLADE BLANC 2009"

28€ la bouteille de 75cl, un grand blanc donc, hélas c\'est un bon blanc correct qui a de la tenue mais un manque de parfum évident en bouche...dommage.

Voici une IGP, située à cheval sur les vignobles du Languedoc et du Rhône méridional, qui a gagné ces titres de noblesses grâce au travail acharnés de certains vignerons. Elle est la preuve (il y en a beaucoup d’autres en France) que le label IGP ne n'est pas nécessairement de qualité inférieure à l'AOC.


Les Rouges(carignan, grenache, syrah, mourvèdre) sont des vins complexes, expressifs et fins, sur des notes primaires de fruits rouges bien mûrs comme la fraise des bois, la framboise et la groseille. Le nez révèle des notes de venaison, de cuir, de fourrure, avec des arômes épicés, poivrés qui se mêlent à merveille aux notes de garrigue, laurier et thym. En bouche c’est un vin complet et plein, l’attaque est franche et vive ! Ce type de vin peut se garder plus de 5 ans.

Les Rosés sont tout en finesse et délicatesse, la robe est rose saumon soutenue ou pâle, le nez est marqué par les fruits rouges acidulés, groseille, fraise et framboise, un petit côté épicé et garrigue et présent. La bouche et fraîche, vive et ronde avec un fruit croquant persistant.
Les Blancs de « chenin », au bouquet surprenant mêle pêche, poire, pomme vert et coing, suivie par des notes de fruits exotiques. En bouche, l’attaque est souple, délicate et fine, le vin s’ouvre sur une matière dense et généreuse, tout en rondeur, ponctuée par une acidité noble qui apporte une très belle fraîcheur!