Les vignes de l’appellation Saint-Estèphe sont situées dans la partie nord du Médoc, plus précisément près de Pauillac.
Appuyées sur un plateau calcaire, les croupes de Graves de Saint-Estèphe, longeant les rives de la Gironde, prodiguent la bonne parole de la robustesse et de l’intensité médocaine. Plus tannique que Saint-Julien, plus charpenté encore que Pauillac, Saint-Estèphe porte un modèle bordelais ultra-classique. Parsemé de crus bourgeois et riche de seconds crus, Saint-Estèphe voit ses ouailles contenir fruits et chair d’un carême à l’autre. Masculin par nécessité, le Saint-Estèphe assagit sa virilité sombre dans un conclave aromatique. Proposant des vins rouges avec une robe relativement colorée d’un rouge intense, les vins de l’Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Estèphe deviennent matures de manière plus lente que les autres vins du Médoc. Ce sont donc des vins de garde.
Les vins de Saint-Estèphe se marieront idéalement avec de la viande rouge, du gibier et du fromage tel l’edam, le gouda ou le Saint-Nectaire.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus