Pétrus est l’un des seuls Bordeaux à ne pas accoler à son nom le vocable de Château, puisque de château il n’y a point. Ni même de maison ! Un chai, reconstitué récemment, marque simplement la présence du cru de Pétrus. Au-delà de tout c’est son terroir qui a construit la réputation de Pétrus. Constitué essentiellement d’un plateau qui s’étend au nord-est de Libourne et jusqu’à la limite ouest de Saint-Emilion, Pétrus est issu de Pomerol, une appellation presque plane et apparemment homogène. Le sous-sol de Pétrus est presque entièrement composé d’une veine d’argile bleue, qui maintient les racines des merlots qui y sont plantés dans une bienfaisante et permanente fraîcheur. Aussi, précoces et ne souffrant jamais de stress hydrique, les raisins de Pétrus arrivent au chai tôt et parfaitement mûrs. Autrefois, Pétrus était un vin légendaire par sa sève capiteuse ; aujourd’hui, c’est la perfection formelle de son onctuosité qui épate.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus