Situés sur la Cité Médiévale de Fronsac à l’ouest de Libourne, plus précisément à une quarantaine de kilomètres de Bordeaux, et aux abords de l’Isle et de la Dordogne, les 280 ha de vignobles font de l’AOC Canon Fronsac, la plus petite appellation de tout le Bordelais.

Cependant, la faible quantité, seulement 1 680 000 million de bouteilles produites annuellement n’est pas signe de faible qualité. Bénéficiant de sols proches de ceux de Saint-Emilion, constitués d’argile de calcaire et de « Molasse de Fronsadais », le vin de l’AOC Canon Fronsac utilise un assemblage de cépages essentiellement composés de Merlot, de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon.

C’est un vin rouge charpenté, avec du corps et gras en bouche.

Sa robe couleur vermillon, arbore une teinte rouge pouvant prendre des nuances topaze en arrivant à maturité. Son nez est élégant, puissant, et généreux, on y retrouve des arômes de fruits rouges, d’épices qui avec le temps évoluent en arômes de truffes.

Il s’agit d’un vin de garde puisqu’il nécessite 5 à 8 ans pour développer et offrir un bouquet d’arômes épicés, et boisés qui équilibrera sa puissance avec des saveurs veloutées.