L’appellation Saint-Emilion se situe dans le Libournais sur la rive droite de la Dordogne. Le vignoble s’étend sur 9 communes : Saint-Emilion, Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Hippolyte, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens, Vignonet et une partie de la commune de Libourne.
Avec 5 500 hectares de vignes, Saint-Emilion produit 250 000 hl en moyenne de vins rouges par an. Les vins de Saint-Emilion sont des vins d’assemblage de différents cépages dont les 3 principaux sont : le Merlot (60 %), le Cabernet Franc (30 %) et le Cabernet Sauvignon (10 %).
La ville de Saint-Emilion est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999.
Les meilleurs producteurs de Saint-Emilion sont Château Angélus, Château Canon-La-Gaffelière, Château Cheval Blanc, Château Pavie…
Il s’agit d’un vin de garde qui se bonifiera avec le temps.
Pour ce qui est des accords mets et vin, le Saint-Emilion se mariera parfaitement avec de la viande rouge, gibier, fromage et poisson.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus