(1 avis) CHÂTEAU TROPLONG MONDOT

Chargement des produits

vins disponibles pour vos critères

Découvrez les châteaux et les domaines

1 avis sur les vins de CHÂTEAU TROPLONG MONDOT

Note Moyenne

5/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
JL Cet avis porte sur : "CHÂTEAU TROPLONG MONDOT rouge 2004 "

VIN MAGNIFIQUE BELLE ROCHE CASSIS TRES MARQUE MERCI A CELUI QUI ME L'A OFFERT

Château Troplong Mondot s’étend sur 33 hectares : du point culminant à 106 mètres de hauteur sur la côte Pavie au plateau dominant Saint-Émilion. Sur ces terres, la richesse des sols argilo-calcaires offre un drainage naturel optimal. Le Merlot, réputé pour sa puissance et sa rondeur, le Cabernet Franc, pour sa finesse, et le Cabernet Sauvignon pour son caractère, se partagent magnifiquement le territoire. De leur culture sont élaborés chaque année les vins du Château Troplong Mondot. Très belles cuvées généralement complexes et puissantes réputées pour leurs tanins amples. La véritable beauté des vins de ce Château est aussi leur capacité à s’épanouir avec l’âge. Ils révèlent avec les années de grandes qualités.

Troplong Mondot est un château historique de la prestigieuse appellation Saint-Émilion Grand Cru. Au 18e siècle le château se fait connaître sous le nom de Domaine de Mondot. À cette époque, il évolue entre les mains de la famille Aristocratique De Sèze. Le travail et le sérieux des propriétaires hisse très vite le nom du Domaine parmi les plus grands de Saint-Émilion. C’est en 1850 que le château acquiert le véritable nom de son propriétaire : Raymond-Théodor Troplong, qui se évolue pour devenir l'actuel Troplong-Mondot.

Au début XXème siècle, le château revient à la famille Valette-Pariente. Séduite par la poésie et la magie du lieu, elle décide de s'atteler au perfectionnement de l'exploitation viticole. Une réussite pour la famille, qui élève toujours plus haut le Château Troplong Mondot : en 2006, elle lui obtient le très beau titre de Premier Grand Cru Classée.
Depuis 1985, Mondot, - le second vin du château - a acquis sa propre notoriété et se reconnaît comme grand Cru à part entière.