(1 avis) CHÂTEAU DE SALES

1 vin disponible pour CHÂTEAU DE SALES

1 avis sur les vins de CHÂTEAU DE SALES

Note Moyenne

4/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
C Cet avis porte sur : "CHÂTEAU DE SALES rouge 1994"

1994 est le seul millésime de ce château présent dans ma cave parfait pour l'anniversaire d'1frère j'en avais 2 et cette avant dernière fût 1 régal sur une pintade au choux accompagnée d'1 farce de hachi de veau aux piments d'Espelette,mouillée au calva(de Normandie) oignons,carottes,champignons pour légumes,cuit ensemble en cocotte au four avec une tête d'ail fumé (duNord)et des baies de Sichuan(de Chine):1 régal le mélange de tous ces arômes et de ce Pommerol divin

Le Château de Sales, la plus grande propriété de l'appellation LIEN-APPELLATION[12039, Pomerol], est dans la même famille depuis plus de 5 siècles.
Si le château, construit au XVIIème siècle, a beaucoup de charme et d'élégance, il en est de même des vins qui sont l'expression du merveilleux terroir dont ils sont issus.
L'architecture du Château de Sales en fait un site exceptionnel. De la salle de dégustation aux jardins de bambous, en passant par les chais, le raffinement de la propriété se retrouve dans l'aspect "soyeux" qui caractérise ses vins et les vins de Pomerol.
Les vignes du château se situent au Nord-Ouest de l'appellation. Avec ses 47,5 hectares de vignes, il s'agit du plus grand vignoble de Pomerol. L'âge moyen des vignes est supérieur à 30 ans. L'encépagement est classique pour l'appellation avec 70% de Merlot, 15% de Cabernet Franc et 15% de Cabernet Sauvignon.