2 avis sur les vins de CHÂTEAU MALARTIC-LAGRAVIERE

Note Moyenne

4.5/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 2
    5
FM Cet avis porte sur : "CHÂTEAU MALARTIC-LAGRAVIÈRE ROUGE 2011"

bien

GB Cet avis porte sur : "CHÂTEAU MALARTIC-LAGRAVIÈRE BLANC 2012"

excellent vin

L'histoire du Château Malartic-Lagravière remonte à la fin du XVIIIème siècle. Son nom lui vient de son premier propriétaire, le comte de Maurès de Malartic.
Situé au cœur de l'appellation Pessac-Leognan, c'est aujourd'hui la famille Bonnie qui détient ce prestigieux château de 53 hectares. C'est sur la plus belle côte de graves de Léognan que les vignes se développent sur un sol de grande qualité traduit par le nom suggestif de "Lagravière". Cet emplacement présente des conditions optimales : l'ensoleillement, la perméabilité du sol, les faibles variations climatiques sont des facteurs clés pour la réussite de grands vins.

Cependant, il ne suffit pas juste d'un terroir d'exception pour produire de grands vins. C'est pourquoi la famille Bonnie, dès son arrivée, à beaucoup investi pour optimiser l’élaboration de leurs vins. Dans une logique de développement durable, les propriétaires actuels travaillent dans le respect le plus total de la vigne et de son terroir.
En alliant tradition et modernité et en bénéficiant des conseils de l’œnologue Michel Rolland, Malartic-Lagravière a su non seulement conserver ses lettres de noblesses mais aussi proposer des millésimes chaque années plus admirables.

Dotée d'une renommée qui n'est plus à faire, la propriété est, depuis le classement des Graves de 1953, un des seuls six crus classés à la fois en blanc et en rouge.