4 avis sur les vins de CHÂTEAU CANTEMERLE

Note Moyenne

3.75/5

(4 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 1
    3
  • 0
    4
  • 3
    5
GL Cet avis porte sur : "CHÂTEAU CANTEMERLE 2011"

À offrir

AM Cet avis porte sur : "CHÂTEAU CANTEMERLE 2011"

Un vin magnifique que j'ai aimé depuis cinquante ans.

Situé sur les communes de Macau et Ludon, le Château Cantermerle possède un terroir exceptionnel, raison pour laquelle il figure sur la prestigieuse liste des Grands Crus Classés de 1855. Son vignoble de 90 hectares, planté sur des graves fines et profondes, est composé à 60% de Cabernet Sauvignon, 30% de Merlot, 6% de Cabernet Franc et 4% de Petit Verdot. Sa géologie et les différentes influences climatiques qu'il subit lui permettent de produire des vins d'une qualité rare et régulière, particulièrement fins et équilibrés.

Cette propriété a été rachetée en 1981 par le puissant groupe des mutuelles d'assurance du bâtiment et des travaux publics : la SMABTP. Ce Château a auparavant appartenu successivement aux familles Villeneuve (de 1576 à 1892) et Dubos (de 1892 à 1980). Cet héritage particulièrement riche en histoire se retrouve dans les caractéristiques de la propriété à savoir un château à l'architecture singulière et magnifique parc. Ceci fait de ce lieu un endroit empreint de magie et au charme renversant.

Cantemerle produit des vins parmi les meilleurs de l'appellation Haut-Médoc avec un caractère puissant et raffiné. Ce résultat est obtenu grâce à une équipe de véritables passionnés qui allient rigueur, traditions et technologies de pointe.

Le domaine produit un Second vin à partir des vignes plus jeunes, Les Allées de Cantemerle.