2 avis sur les vins de DOMAINE DE CHEVALIER

Note Moyenne

4.5/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 2
    5
JD Cet avis porte sur : "DOMAINE DE CHEVALIER BLANC 2013"

Super.. Rien à redire.

JG Cet avis porte sur : "DOMAINE DE CHEVALIER ROUGE 2013"

conforme a mon attente

L'histoire du Domaine de Chevalier débute relativement tard. C'est seulement au court de la seconde moitié du XIXème siècle qu'il se développe. Son essor se fait de manière très rapide. Cette amélioration spectaculaire est en partie possible grâce au terroir mais aussi grâce aux familles qui ont, chacune à leur manière, administré le domaine.

Trois grands hommes ont contribué à son développement. En 1865, Jean Ricard acquiert le domaine. Véritable créateur du Domaine Chevalier. A la tête du domaine pendant quarante années, son gendre, Gabriel Beaumartin, donnera les véritables lettres de noblesse à la propriété. Pour finir, c’est Claude Ricard, viticulteur renommé, qui étendra la réputation du domaine au niveau international
. Les efforts de ces trois hommes se sont vus récompensés lors du classement de 1953 lorsque Domaine Chevalier a été hissé au rang de Grands Crus Classés de Graves.

Séduit par l’ampleur du challenge, Olivier Bernard devient le propriétaire actuel du domaine en 1983 et perpétue l’œuvre des anciens gérants menée depuis plus de cent ans : Respecter la tradition pour laisser s'exprimer la quintessence d'un terroir exceptionnel.
Olivier Bernard a également fait l'acquisition d'un domaine au cœur du Sauternais : le LIEN-MARQUE[11495, Clos des Lunes]. Les 25 hectares de vignes de Sauvignon et de Sémillon produisent un vin blanc sec de haute qualité

Au départ, Domaine Chevalier portait le nom de "Domaine de Chivaley", Chivaley signifiant Chevalier en gascon. Implanté au cœur de la forêt de la partie Ouest des Graves, il s'étend sur plus de 42 hectares. La forêt qui l’entoure, confère au domaine un écosystème exceptionnel. N’ayant pas de voisin proche, le risque de contagion extérieur est très réduit. Bénéficiant du savoir-faire d’Olivier Bernard, le domaine peut continuer son ascension.