3 avis sur les vins de CHÂTEAU GISCOURS

Note Moyenne

4.65/5

(3 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 3
    5
RC Cet avis porte sur : "SIRENE DE GISCOURS 2010"

Vraiment excellent

LT Cet avis porte sur : "CHÂTEAU GISCOURS 2011"

très bon produit prix un peu élevé si possible faire offre tarifaire plus basse

Le seul nom de Giscours, au passé prestigieux, évoque l’excellence des grands LIEN-REGION[88,Bordeaux]. Telle la Grande Rome, Giscours tire sa légende des collines majestueuses qui l’entourent, corps de son terroir. Bercé par les vents, faisant face à la Gironde, ce LIEN-APPELLATION[113,Margaux], à la finesse exemplaire passe pour une référence en la matière. Hôte du splendide château renaissance, Eric Albada Jelgersma, homme d'affaire hollandais et sa famille, francophiles de longue date, amoureux du Médoc, préside aujourd’hui à la destinée prometteuse de Giscours.

Giscours est riche d’une histoire fort ancienne qui remonte au XIVe siècle. Effectivement, c'est en 1552, que Pierre de Lhomme constitua autour un vaste domaine et planta les toutes premières vignes.

L'encépagement actuel du domaine est en cabernet-sauvignon à 60%, en merlot à 32%, complété par 5 % de cabernet franc et 3% de petit verdot. La densité des vignes est très forte (de 8 300 à 10 000 pieds à l'hectare), avec un âge moyen de 40 ans pour plus d'un quart d'entre elles.

Le terroir de Giscours est vraiment magnifique, exceptionnel. Il présente toutes les qualités requises pour produire un excellent vin. Effectivement, les graves qui le composent jouent un rôle capital.

Giscours est passionnant car il renferme des anecdotes innombrables et improbables.

Il fait parti des troisièmes grand cru classé de 1855.

Les vins sont élevés en barriques de chêne de grande qualité, le vin acquiert complexité, richesse arômatique afin d'arriver à un bel équilibre. Giscours est une définition parfaite des Margaux: finesse des tanins, pureté, élégance, souplesse avec une très grande longueur en bouche.

Giscours produit également un second vin rouge, nommé « La Sirène de Giscours ».