Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

CHÂTEAU PALMER

Château Palmer

Château Palmer incarne l'élégance intemporelle au cœur du vignoble bordelais. Niché sur les rives pittoresques de la Garonne, ce domaine historique témoigne d'une tradition viticole séculaire. Les vignes soigneusement entretenues s'étendent doucement sur le paysage, créant une toile vivante où le terroir parle avec ferveur. Les cépages cultivés ici dans un respect profond de la nature confèrent aux vins une complexité aromatique singulière.

Millésime

2023

2 vins

2020

1 vin

2019

1 vin

2016

1 vin

2014

1 vin

2013

1 vin

2009

1 vin

Notes par guide

Wine Advocate (Robert Parker)

7 vins

Revue du Vin de France

6 vins

Bettane&Desseauve

4 vins

Wine Spectator

3 vins

Decanter

1 vin

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Les primeurs 2023, les premières impressions sur le millésime

Chaque année, les primeurs de Bordeaux attirent l'attention des ...

Quelles alternatives abordables ou originales au champagne ?

Le champagne incarne l'élégance, la célébration et le raffinemen...

Découvrez les 5 caves à vin les plus insolites du monde

Si vous êtes un amateur de vin, vous savez probablement que le p...

Redécouvrez l'éclat des cépages oubliés

Dans le vaste monde du vin, une richesse de cépages se déploie, ...

Voir tout

Acheter Château Palmer

La fabuleuse histoire du Château Palmer

Le vignoble bordelais est un fabuleux livre d’histoires, comme celle du grand Château Palmer, d’abord propriété du major-général Palmer qui, passionné, y laissa sa fortune, puis des frères Péreire, richissimes banquiers-entrepreneurs perdus par la crise de 1930 qui édifièrent le château actuel. Plusieurs familles de négociants bordelais s’unirent alors pour reformer le domaine composé aujourd’hui de 55 ha d’une croupe de graves garonnaises surplombant la Gironde.


Aujourd'hui, le Château Palmer est classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855.


Charles Palmer, le fondateur de Château Palmer

En 1814, le Lieutenant-Colonel Charles Palmer, futur Major Général de l'armée britannique et aide de camp du Prince régent, le futur roi George IV, fait l'acquisition de la propriété viticole médocaine de Gascq, réputée pour la qualité de ses vins depuis le début du XVIIIe siècle. Il l'achète à Madame Marie Brunet de Ferrière, veuve de Gascq, lors d'un long voyage de Bordeaux à Paris. En près de 30 ans, Charles Palmer s'emploie à agrandir, moderniser et donner un style intemporel au domaine.


Les frères Pereire, les bâtisseurs de Château Palmer

Au milieu du XIXe siècle, Émile et Isaac Pereire, deux frères élevés à Bordeaux et impliqués dans de nombreuses affaires telles que les chemins de fer, l'immobilier et la banque, font l'acquisition du domaine en 1853. Ils l'organisent autour d'un château néo-Renaissance et donnent vie au fameux "village". Malgré les difficultés telles que l'oïdium, le phylloxera, le mildiou et les horreurs de la Grande Guerre, les frères Pereire développent Château Palmer avec rigueur et passion, posant les jalons qui permettront de l'inscrire dans son temps et dans le célèbre classement de 1855.


Château Palmer aujourd'hui

Depuis 1938, Château Palmer se distingue parmi les plus grands crus bordelais. En moins d'un siècle, quatre dynasties, puis deux d'entre elles, conduisent le domaine vers la reconnaissance. D'un côté, la famille Mähler-Besse, originaire des Pays-Bas, qui s'est imposée dans le commerce du textile et le négoce des vins. De l'autre, la famille Sichel, spécialisée en Angleterre, France et Allemagne dans la distribution de grands crus. Ensemble, leurs descendants reconstruisent le vignoble après-guerre, signent plusieurs millésimes d'exception, dont un légendaire 1961, avant de confier en 2004 à Thomas Duroux la direction de Château Palmer et de continuer à faire évoluer le domaine dans un esprit plus responsable, attentif au monde qui l'entoure.

Un vignoble avec un grand potentiel

L'essentiel des parcelles est concentré sur un plateau de graves, situé au sommet des croupes de l'appellation Margaux. Les graves, ces pierres précieuses sont l'héritage d'une époque bien ancienne soit l'ère quaternaire. En quittant les bords de la Gironde et en progressant à l'intérieur des terres, on rencontre un certain nombre de plissements géologiques qui forment autant de séries de croupes parallèles. Le plateau de Palmer est situé sur les premières terrasses de graves qui bordent la Gironde.


Merlot, Cabernet Sauvignon et Petit Verdot y deviennent fruits, fleurs et épices, finesse, densité et élégance d’une grande complexité.En effet,le Cabernet Sauvignon est reconnu comme le cépage d'excellence de bordeaux. Il confère aux vins de la puissance et de la richesse. Le Merlot apporte de la rondeur et de la souplesse aux vins. Enfin, le Petit Verdot apporte des notes épicées.

Des vins rouges somptueux

Les vins rouges produits par le Château Palmer sont considérés comme élégants et fins grâce à la proportion importante de merlot. Les vins blancs produits sont à forte proportion de Muscadelle mais aussi de Sauvignon, Merlot blanc et Lauzet, un cépage original.

Le Château Palmer produit également un second vin: l'Alter Ego.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité