Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château D'Issan 2021

Bordeaux, Margaux

L'avis de WineAndCo

Délicat et subtil, arômes de groseille et de violette.
93/100
84,00 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château d'Issan
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Classement
3ème Grand Cru Classé 1855
Coffret
Non
Millésime
2021
Cépages
Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Malbec (Cot), Merlot, Petit Verdot
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Non
Degré d'alcool
13.5
Garde
Attendre quelques années, Oublier une dizaine d'années en cave
Occasions
Épater un connaisseur, Repas festifs, À garder en cave, À offrir
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Le vignoble, resté intact, est situé sur un terroir typique de Margaux : graves profondes mêlées à de l’argile, offrant un excellent drainage et des conditions idéales pour le Cabernet Sauvignon et le Merlot

Cépages : Assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (65 %), complété par 30 % de Merlot, et de petites touches de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec. Un équilibre entre structure, fruité et complexité.

Vinification et élevage : Les raisins sont récoltés manuellement, triés puis vinifiés parcellairement en cuves inox thermo‑régulées. L’extraction est douce (cuvaison de 18 à 24 jours).

Le vin est ensuite élevé 16–18 mois en barriques françaises, avec 50 % de fûts neufs, avec soutirages réguliers et collage léger

Les accords mets & vins

Gâteaux

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

92 / 100
93 / 100
Le D'Issan 2021 offre des arômes attrayants de baies sauvages, de violettes, de menthe fraîche et de copeaux de crayon, suivis d'un palais moyen à corsé, poli et sans couture, superposé et suave, avec un joli noyau de fruits encadré de tanins sucrés et poudreux. Ce vin élégant et sensuel offrira une large fenêtre de boisson.
90 / 100
96 / 100
Le château a produit un vin très bien constitué, avec du charnu, du volume et une belle qualité de tanins. Il combine l'ampleur de bouche et la suavité margalaise.
96 / 100
Avec des arômes de groseilles rouges, de cerises mûres, de fleurs et des notes de muscade et de sel, ce rouge de corps moyen possède un noyau solide de fruits aux tanins moyens et mûrs qui encadrent joliment le vin et donnent profondeur et énergie. Légèrement moelleux et caressant à la fin. 65% cabernet sauvignon, 30% merlot, 2% cabernet franc, 2% malbec et 1% petit verdot. Mieux vaut boire dans deux ou trois ans, mais mieux après 2027.
92 / 100
Le nez est animé par de petits fruits rouges gourmands, frais et compotés, avec des notes de groseille, de fraise, et même une touche plus exotique de grenade. Au palais se marient l’acidité et la sucrosité, le yin et le yang parfaitement équilibrés, sur des tanins doux et suaves. Une finale raffinée de café fraîchement moulu.

Aucun avis des clients actuellement