Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Duhart-Milon Rothschild 2016

Bordeaux, Pauillac

L'avis de WineAndCo

95-97/100 Wine Enthusiast !
93/100
88,00 € 109,00 €
-19%

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Duhart Milon
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Classement
4ème Grand Cru Classé 1855
Millésime
2016
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
13
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

LE MILLÉSIME 2016 AU CHÂTEAU DUHART-MILON ROTHSCHILD

Rive gauche ou rive droite de l’estuaire de la Gironde, tous les domaines ont connu les mêmes conditions climatiques en 2016 ! Mais malgré les inquiétudes de début du printemps, plutôt maussade, le soleil de juin et la chaleur de l’été ont permis une superbe floraison et une belle concentration du fruit. Les quelques pluies de fin septembre ont amené les conditions idéales pour les vendanges, qui ont duré du 26 septembre au 12 octobre au Château Duhart-Milon Rothschild.

CHÂTEAU DUHART-MILON ROTHSCHILD 2016 : UN MILLÉSIME SAVOUREUX !

Critiques et amateurs s’accordent à dire que le millésime 2016 met vraiment en valeur le cabernet sauvignon, particulièrement mûr et élégant cette année. Il représente d’ailleurs la majorité de l’assemblage du grand vin du Château Duhart-Milon Rothschild (67%), accompagné de merlot (33%). À la dégustation, le Château Duhart-Milon Rothschild 2016 nous laisse une très grande impression : les tannins sont fins et soyeux, mais pourtant très puissants, tandis que la matière est veloutée et savoureuse. En effet, on retrouve dans le bouquet aromatique des notes suaves de fruits noirs comme la myrtille ou la mûre sauvage, mêlées à du chocolat noir et du cèdre…

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

95 / 100
94 / 100
Blended of 67% Cabernet Sauvignon and 33% Merlot, the 2016 Duhart-Milon has a deep garnet-purple color and features plums preserves, wild blueberries and cassis scents with touches of violets and underbrush with a waft of tobacco. Medium-bodied and elegant, with a backbone of finely grained tannins and oodles of freshness, it has a great core of perfumed black fruit, finishing on an earthy note.
94 / 100
95 / 100
16.5 / 20
97 / 100

Aucun avis des clients actuellement

Château Duhart-Milon

Château Duhart-Milon

Dès le début de XVIIIème, sous l’impulsion de la Seigneurie de Lafite, la commune de Pauillac se couvre de vignes. Les vins de Milon servent de rente au Seigneur de Lafite et entrent dans les "seconds vins" du Château Lafite, ce qui témoigne déjà de la qualité reconnue du terroir. Le propriétaire de Lafite est alors le Marquis Nicolas-Alexandre de Ségur, qualifié par Louis XV de "Prince des vignes".

Aujourd’hui, l’arrivée à maturité des plantations et la rénovation des chais apportent les dernières touches à l’effort qualitatif remarquable qui a été conduit durant 40 ans pour redonner au Château Duhart-Milon son rang de Quatrième Cru Classé du Médoc. La sérénité retrouvée s’exprime déjà dans les caves. Les millésimes 1986 puis 1990, 1995, 1996, 2000 et quelques autres sont riches de promesses.