Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Duhart Milon
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pauillac
-
Classement
- 4ème Grand Cru Classé 1855
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2024
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Raisonnée
-
Primeur
- Oui
-
Degré d'alcool
- 13
-
Garde
- Attendre quelques années, Oublier une dizaine d'années en cave
-
Occasions
- Trouver un incontournable, À garder en cave
-
Type
- Sec
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Terroir : Le vignoble de 76 ha, situé sur le coteau de Milon à Pauillac, repose sur des graves fines mêlées à du sable éolien, sur socle calcaire tertiaire. Ce terroir voisin immédiat de Lafite favorise un excellent drainage et une expression aromatique précise.
Cépages : Issu d'un assemblage dominé par le cabernet sauvignon (78 %), complété par du merlot (22 %).
Les accords mets & vins
Chocolat
Gibiers
Charcuterie - Terrine
Légumes grillés
Fromages à pâte pressée
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Duhart-Milon
Dès le début de XVIIIème, sous l’impulsion de la Seigneurie de Lafite, la commune de Pauillac se couvre de vignes. Les vins de Milon servent de rente au Seigneur de Lafite et entrent dans les "seconds vins" du Château Lafite, ce qui témoigne déjà de la qualité reconnue du terroir. Le propriétaire de Lafite est alors le Marquis Nicolas-Alexandre de Ségur, qualifié par Louis XV de "Prince des vignes".
Aujourd’hui, l’arrivée à maturité des plantations et la rénovation des chais apportent les dernières touches à l’effort qualitatif remarquable qui a été conduit durant 40 ans pour redonner au Château Duhart-Milon son rang de Quatrième Cru Classé du Médoc. La sérénité retrouvée s’exprime déjà dans les caves. Les millésimes 1986 puis 1990, 1995, 1996, 2000 et quelques autres sont riches de promesses.