Château Haut-Marbuzet 2020
Bordeaux, Saint-Estèphe
37,20 €
51,00 €
-27%
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Haut Marbuzet
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Estèphe
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2020
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Primeur
- Non
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Garde
- Attendre quelques années, Oublier une dizaine d'années en cave
-
Occasions
- Repas festifs, À garder en cave, Découvrir - Surprendre
-
Sulfite
- Oui
Le vin
2020 est la 59eme vendange de Henri Duboscq. Il constitue à la fois le chef oeuvre qualitatif de sa vie et le plus petit rendement (30hl/hectare) jamais imposé.
Les accords mets & vins
Gâteaux
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
96 / 100
Intense, serré, puissant mais terriblement gourmand et scintillant, ce Haut-Marbuzet est tout simplement irrésistible et fera date dans l’histoire du cru. Peut-être le plus complet jamais élaboré.
93 / 100
94 / 100
94 / 100
Un vin qui brille par son éclat, sa vigueur et sa finesse. Très belle réussite.
95 / 100
Très beau nez à la fois fruité, grillé, mure, cassis, graphite avec une pointe de réglisse et de menthol. Grande complexité. En bouche, c'est puissant tout en étant tendu et veouté, le grain est magnifique et les notes de café, de moka et d'épices laissent présager une grande garde. La puissance est ici parfaitement contenue. Grande bouteille en devenir.
94 / 100
Le Haut-Marbuzet 2020 se montre très bien en bouteille, offrant des arômes de mûres et de conserve de prunes mêlés à des notes de rasage au crayon, de pétale de rose, de réglisse et de lilas. De corps moyen à corsé, il est riche et charnu, sa large attaque se transformant en un médio-palais enveloppant encadré de tanins poudreux et jeunes et fermes, se terminant par une finition bien définie. Cela ne peut pas tout à fait égaler l’énergie et l’élégance de 2019, mais c’est un effort formidable qui pourrait embarrasser de nombreuses croissances classifiées.
96 / 100
Fruits noirs parfumés aux épices grillées, coquille de noix concassée, herbes salées, graphite et feuilles de tabac. Corsé. Couches de tanins mûrs et moelleux bien intégrées à un noyau velouté et moelleux de fruits noirs. Audacieux, ferme et structuré avec tant de potentiel. La finition crayeuse et persistante reste là pendant des minutes. Haut-Marbuzet classique. Essayez à partir de 2028.
William le 25/08/2023
le temps qu'ils veillissent et il sera parfait