Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Primeur

Château Laroque 2023

Bordeaux, Saint-Emilion

95/100
57,05 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Laroque
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion
Classement
Grand Cru Classé
Millésime
2023
Cépages
Cabernet franc, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Oui
Degré d'alcool
13.5
Sulfite
Oui

Les accords mets & vins

Chocolat

Gibiers

94 / 100
“ Dans la lignée des derniers millésimes très réussis, ce 2023 s’annonce en pleine forme. Un vin éclatant, une définition aromatique admirable, oscillant entre fruité et floralité. Une chair pulpeuse conjuguée à une sensation de fraîcheur.
94 / 100
Ce vin est ample et substantiel, avec des tanins fermes et une finale croquante. Beaucoup de fruits bleus, de mûre, de pierre concassée et de caractère minéral. Très structuré. 99% merlot et 1% cabernet franc.
96 / 100
Le Laroque 2023 a un bouquet exceptionnel qui surpasse celui de nombreux autres vins de sa catégorie. Il transmet une transparence et une minéralité supérieures, vous laissant en redemander. En bouche, il est moyennement corsé avec des tanins fins qui encadrent les fruits purs de cerise noire et de framboise. Il présente une structure solide, et la finale est remarquablement plus longue que celle d'autres vins de sa classe. C'est très impressionnant, et je peux imaginer qu'il vieillira avec élégance. 2027-2050.
94 / 100
Pour les amateurs de calcaire classique de Saint-Émilion, le Château Laroque 2023 est composé presque entièrement de Merlot (avec une touche de Cabernet Franc). Il présente un profil pur, moyennement corsé et incroyablement élégant, avec des fruits vifs aux arômes de framboise et de cassis, des notes de violette et florales, une fraîcheur et une vivacité remarquables, des tanins fins et une longueur exceptionnelle. Il n'est pas massif, mais parfaitement équilibré et c'est un vin magnifique de ce millésime que les lecteurs apprécieront d'avoir dans leur cave.
96 / 100
Le Laroque 2023 est peut-être le meilleur vin que David Suire ait produit depuis qu'il a pris les rênes ici il y a quelques années. Ce que j'admire le plus chez Laroque, c'est son classicisme - et il y en a beaucoup dans ce millésime. Des acides vifs et des faisceaux persistants de tanins de soutien encadrent des fruits sombres, de la lavande, des pétales de rose, du graphite et des épices douces dans un Saint-Émilion qui impressionne par sa vivacité et sa précision. Superbe. 2033-2053.
97 / 100
Laroque commence par révéler des nuances florales, alors qu'il a d'habitude tendance à souligner ses aptitudes crayeuses. Celles-ci se dessinent au fil des minutes pour finalement prendre le dessus en compagnie de nuances racinaires, épicées suivies de notes de fruits noirs. En bouche, le profil est plus strict, plus racé. Il reflète bien le terroir argilo-calcaire et la salinité qui lui est si souvent liée. Linéaire et précis, le vin a du tempérament, de la vivacité, respectivement une structure aiguisée et des tannins saillants. Un vin de réflexion, d'esthète, finalisé par une tension juteuse et une magnifique persistance aromatique
94 / 100
Présentant des arômes de baies noires mentholées, de feuille de laurier et de chêne neuf crémeux, le Laroque 2023 est moyennement corsé à corsé, avec un noyau de fruit sucré, des tanins poudrés et une finale pénétrante et minérale.

Aucun avis des clients actuellement