Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Siran 2021

Bordeaux, Margaux

L'avis de WineAndCo

Un Margaux contemporain élégant et gourmand, où fruits éclatants, fraîcheur saline et tanins soyeux fusionnent avec finesse.
90/100
29,90 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Siran
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Coffret
Non
Millésime
2021
Cépages
Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Agriculture
Raisonnée
Primeur
Non
Degré d'alcool
13
Garde
Attendre quelques années, Dès maintenant
Occasions
Repas festifs, À offrir
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Sols d'alluvions anciens couverts de fines graves siliceuses.

Cépages :  Château Siran est un assemblage de 60% de Cabernet Sauvignon, 28% de Merlot, 11% de Petit Verdot et 1% de Cabernet Franc 

Vinification : Sélection parcellaire, fermentation en cuves inox thermorégulées de 60 à 180 hl, remontage, délestage selon les lots, macération à 28-30°, cuvaison de 18 à 24 jours, fermentation malolactique en partie en barrique. Elevage : 12 mois, 35 % de barriques neuves en chêne français, grain fin chauffe moyenne.

Élevage : 12 mois en barriques de chêne français dont 35% en barriques neuves 

Les accords mets & vins

Gâteaux

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

92 / 100
Pierres cerises, groseilles, tabac et écorce de citron sur le nez. Élégant et concentré, élégant, avec des tanins à grains fins, un corps moyen et une finition crémeuse et linéaire. Essayez à partir de 2024.
90 / 100
Un nez de confiture de cassis, d’ardoise et de notes torréfiées. Le vin possède une certaine netteté en bouche, mais se montre un peu timide : il manque l’abondance aromatique de son expression habituelle.
89 / 100
91 / 100
87 / 100
Offrant des arômes de cassis, de groseille et de prunes, le Siran 2021 est moyennement corsé, acidulé et éphémère. Il n'a pas tenu la promesse montrée par les échantillons que j'ai goûtés en primeur.
93 / 100
2020 était délicieux, intense et raffiné et 2021, logiquement se montre un peu plus tendre, mais avec toute l'élégance margalaise que l'on est en droit d'attendre du cru. Déjà séduisant, avec son côté velouté, il évoluera sur une décennie sans problème.

Aucun avis des clients actuellement

D'autres millésimes de la même cuvée