Château Bouscaut Blanc 2016
Bordeaux, Pessac-Léognan
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Bouscaut
-
Couleur
- Blanc
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pessac-Léognan
-
Classement
- Cru Classé de Graves
-
Millésime
- 2016
-
Cépages
- Sauvignon (Sauvignon blanc), Semillon
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Sulfite
- Oui
Le vin
LE MILLÉSIME 2016 AU CHÂTEAU BOUSCAUT
Représentant 20% de la production totale de l’appellation Pessac-Léognan, les blancs en sont tout de même le fleuron ! Magnifiques en 2016, ces vins ont pourtant nécessité une vigilance de tous les instants. Le printemps humide et doux a fait craindre des maladies sur la vigne, puis l’été quasiment caniculaire a failli avoir raison de la fraicheur des cépages blancs… Mais c’était sans compter sur l’intervention minutieuse des vignerons, ainsi que sur les pluies de mi-septembre qui ont permis de régénérer tout le vignoble du Château Bouscaut. Les grappes de sauvignon blanc et de sémillon ont ainsi pu préserver leurs arômes et leur vivacité.
CHÂTEAU BOUSCAUT BLANC 2016 : D’UNE GRANDE DÉLICATESSE !
C’est un Château Bouscaut blanc 2016 lumineux et intense que l’on découvre en primeurs ! Le bouquet aromatique dévoile des notes toastées, mais également fruitées (pêche de vigne, poire…) et légèrement florales (chèvrefeuille, fleurs d’oranger…). D’une délicatesse surprenante ! Au palais, Château Bouscaut blanc 2016 est vif et frais, sous-tendu par une jolie acidité et un caractère minéral bien présent. La finale est persistante, et annonce une belle capacité de garde pour ce Pessac-Léognan blanc.
Les accords mets & vins
Fromages frais
Salades
Volailles
Grillades de poissons
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Bouscaut
Le Château Bouscaut est un domaine viticole d'exception situé dans la région de Pessac-Léognan, dans la région de Bordeaux.
Le château, construit au XVIIe siècle, est un exemple remarquable de l'architecture classique bordelaise. Il est entouré d'un parc majestueux, offrant ainsi un cadre enchanteur. Le château a été méticuleusement restauré pour préserver son charme d'origine tout en offrant des installations modernes pour la production de vin.
Le vignoble du Château Bouscaut s'étend sur environ 50 hectares de terres, dont une grande partie est dédiée à la culture des cépages rouges, tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Malbec, ainsi qu'à la culture des cépages blancs, notamment le Sauvignon Blanc et le Sémillon.