Château La Fleur Peyrabon 2016
Bordeaux, Pauillac
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château la Fleur Peyrabon
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pauillac
-
Millésime
- 2016
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
LE MILLÉSIME 2016 AU CHÂTEAU LA FLEUR PEYRABON
En 2016, le cabernet sauvignon a donné le meilleur de lui-même dans le Médoc ! Le temps exceptionnellement chaud et sec de l’été 2016 a permis à ce cépage tardif et puissant d’arriver à une maturité optimale pour les vendanges d’octobre. Le merlot n’est pas en reste, redynamisé par les pluies de mi-septembre, il apporte des saveurs fruitées suaves. Des fruits éclatants, des tannins élégants et une persistance aromatique magnifique… voilà le style du Château La Fleur Peyrabon 2016 !
CHÂTEAU LA FLEUR PEYRABON 2016 : UN CONCENTRÉ DE CHARMES !
C’est sur un bouquet aromatique frais et étonnamment fruité que s’ouvre le Château La Fleur Peyrabon 2016 en primeurs. À l’aération, des notes florales délicates apparaissent, accompagnées de touches d’épices et de framboise. Au palais, c’est un vin élégant et charnu qui se dévoile, doté de tannins raffinés et fondus. Le Château La Fleur Peyrabon 2016 est vif et tendu jusqu’en finale, très plaisante et rafraichissante. Un concentré de charmes !
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château La Fleur Peyrabon
Son vignoble s’étend sur 7 hectares de graves sableuses sur sous-sol calcaire en AOC Pauillac. A l’automne 2005, 2 ha, idéalement situés entre Château Lafite-Rothschild, Château Mouton-Rothschild et Château Pontet-Canet, au lieu-dit La Lande de Berret, ont été rachetés. 1ha10 plantés il y a plus de 15 ans entrera certainement dans l’assemblage de La fleur Peyrabon millésime 2006…Comme dans la majorité des vignobles de la rive gauche, le Cabernet Sauvignon est le cépage dominant. Aux termes des travaux de replantation, l’encépagement de l’AOC Pauillac sera composé à 68% de Cabernet Sauvignon, à 25% de Merlot et à 7% de Petit Verdot. La densité de plantation est comprise entre 6500 et 8500 pieds à l’hectare. L’âge moyen du vignoble est de 20 ans. Les vendanges sont entièrement manuelles et l’élevage, d’une durée moyenne de 14 mois s’effectue en barriques, dont 50% de neuves.