Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château La Fleur Peyrabon 2019

Bordeaux, Pauillac

L'avis de WineAndCo

Profond et élégant, arômes de mûre et de cacao.
93/100
21,50 € 27,00 €
-20%

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château la Fleur Peyrabon
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Millésime
2019
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Commune Saint-Sauveur Médoc, Graves sableuses sur sous-sol argileux. Surface du vignoble total : 4 hectares. Age moyen des vignes : 24 ans.

100% manuelles ; Merlot le 25 septembre ; Cabernet Sauvignon les 5 et 7 octobre 2019.

Vinification : Cuverie béton et inox thermorégulée et vinification en barriques sur lots de cabernets et petit verdot. Fermentation basse température 24-25°C. Extraction ménagée par remontages/pigeages/délestages adaptés. Durée de macération moyenne de 21 jours. Pressurage par pressoirs verticaux pilotés pour obtenir une extraction très progressive. Séparation systématique des presses en barriques Élevage Entonnage à l'écoulage de tous les lots. Élevage traditionnel en barriques chêne Français durant 14 mois (50% Bois neuf) puis collage en cuve.

Les accords mets & vins

Gâteaux

Gibiers

93 / 100
Guide vert 2023 On perçoit de la matière et du potentiel, mais, à ce stade, la bouche demeure serrée et stricte en finale. Un peu plus de délié ne nuirait pas, d'autant que l'ensemble est équilibré, avec une bouche qui termine tout en fraîcheur.

Aucun avis des clients actuellement

Château La Fleur Peyrabon

Château La Fleur Peyrabon

Son vignoble s’étend sur 7 hectares de graves sableuses sur sous-sol calcaire en AOC Pauillac. A l’automne 2005, 2 ha, idéalement situés entre Château Lafite-Rothschild, Château Mouton-Rothschild et Château Pontet-Canet, au lieu-dit La Lande de Berret, ont été rachetés. 1ha10 plantés il y a plus de 15 ans entrera certainement dans l’assemblage de La fleur Peyrabon millésime 2006…Comme dans la majorité des vignobles de la rive gauche, le Cabernet Sauvignon est le cépage dominant. Aux termes des travaux de replantation, l’encépagement de l’AOC Pauillac sera composé à 68% de Cabernet Sauvignon, à 25% de Merlot et à 7% de Petit Verdot. La densité de plantation est comprise entre 6500 et 8500 pieds à l’hectare. L’âge moyen du vignoble est de 20 ans. Les vendanges sont entièrement manuelles et l’élevage, d’une durée moyenne de 14 mois s’effectue en barriques, dont 50% de neuves.