(0 avis) DOMAINE LUCIEN MUZARD

Les frères Claude et Hervé Muzard succèdent à leur père en 1992.
L'exploitation couvre 16 hectares dont 10 en Premiers Crus sur Santenay et Chassagne-Montrachet, 5 en appellation village sur Pommard, Maranges, Santenay et Puligny-Montrachet et enfin un dernier hectare en Bourgogne. A cela, il convient d'ajouter des achats de raisins, notamment sur les Grands Crus Corton-Charlemagne et Corton.

Le travail dans les vignes suit les principes de la lutte raisonnée, avec des emprunts à la biodynamie et une certification en cours vers l'agriculture biologique, même dans les parcelles où ils achètent leurs raisins. Depuis 1997, année où ils remportèrent le trophée Jeunes Talents, les deux frères Muzard ont fait évolué leurs vinifications pour élaborer des vins plus tendres et plus équilibrés dans leur jeunesse tout en recherchant au maximum la maturité phénolique.

Les deux frères maîtrisent leur sujet et ravivent les amateurs de cuvées digestes, florales et gourmandes. Pour autant, lesdites cuvées, à proportion significative de vendange entière, ne manquent pas de fond ni de potentiel.