Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Le Dauphin d'Olivier
-
Couleur
- Blanc
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pessac-Léognan
-
Millésime
- 2021
-
Cépages
- Sauvignon (Sauvignon blanc), Semillon
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Les Graves blancs sont les meilleurs vins blancs secs du bordelais. Ils sont complexes et aromatiques.
Le Château Olivier a trouvé le parfait équilibre entre le Sauvignon qui lui donne son fruité et sa nervosité, le Sémillon qui en fait un magnifique vin de garde, riche et élégant, et la finesse parfumée de la Muscadelle.
Plus accessible que son grand frère, le Dauphin d'Olivier blanc fait part égale entre le Sauvignon et le Sémillon, le rendant plus frais et plus accessible dans sa jeunesse.
De couleur jaune dorée, le nez est expressif avec des arômes d’écorce d’orange et de mandarine. La bouche est longue et onctueuse avec des notes pâtissières. On décèle une légère salinité en fin de bouche.
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Château Olivier
Le Château Olivier, situé dans l'appellation Pessac-Léognan, a été sacré Grand Cru Classé de Graves en 1953. Son château médiéval, niché au cœur d’une forêt de 230 ha, arbore ses tours crénelées, ses douves et son pont levis, tel un défi aux siècles qui passent. Son vignoble de 60 ha, classé en blanc et en rouge, s’étend sur des croupes de graves et d’argile dont le relief et la diversité offrent une véritable mosaïque de sols où chaque cépage trouve l’occasion d’exprimer sa personnalité.
La famille de Bethmann, propriétaire depuis 1886, y produit des vins rouges complexes et élégants, dominés par le Merlot, le Cabernet Sauvignon, et un soupçon de Petit Verdot. Les vins blancs, assemblages de Sauvignon Blanc et de Sémillon, offrent une belle fraîcheur, des notes d'agrumes, de fruits exotiques et une subtile minéralité. Château Olivier s’est converti à l’Agriculture Biologique, à l’image de son écrin de verdure et de biodiversité.