Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Clos Fourtet

Clos Fourtet

Le domaine tire son nom au "Camp Fourtet”, où se trouve le vignoble à Saint Émilion, qui permettait de protéger cette région. Il possède une histoire riche remontant à plusieurs siècles et a été reconnu pour la qualité de ses vins depuis le XVIIIe siècle. Il est aujourd’hui la propriété de la Famille Cuvelier.

Le vignoble du Clos Fourtet s'étend sur environ 20 hectares de terres, principalement plantées avec les cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Le terroir de Saint-Émilion, caractérisé par des sols argilo-calcaires et des coteaux en pente, confère aux vins du Clos Fourtet une identité unique.

Clos Fourtet : La minéralité et la profondeur d'un Saint-Émilion classé

les vins du Clos Fourtet

Si les vignes de Clos Fourtet sont si proches du village de Saint-Emilion , c'est parcequ'au Moyen-Age (alors appelé "Camp Fourtet"), il était destiné à protéger la cité. Les enceintes qui entourent le domaine témoignent de l'histoire du château.

Clos Fourtet déploie ses vignes sur 20 hectares dominant fièrement le célèbre plateau argilo-calcaire qui constitue le terroir d'élection des grands vins de Saint-Emilion. Agée de 25 ans en moyenne, les vignes composées à 85 % de merlot servent à élaborer la cuvée prestigieuse de ce Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion.