Château Clos De Boüard 2016
Bordeaux, Montagne-Saint-Emilion
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Clos de Bouard
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Montagne-Saint-Emilion
-
Millésime
- 2016
-
Cépages
- Cabernet franc, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 15
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’appellation Montagne Saint-Emilion est une dénomination de l’appellation Saint-Emilion. Elle compte 1 600 hectares de cépages rouges, principalement du Merlot, cépage dominant sur la rive droite, mais également du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon. Montagne Saint-Emilion est également caractérisée par la diversité de ses terroirs; les sols argilo-calcaires, présents sur les côtes feront des vins plus robustes alors que les vins élaborés à partir de vignes poussant sur des sols plus graveleux seront plus fins.
Millésime
Si l'on s'attend à ce que 2016 soit une année exceptionnelle pour les vins rouges de Bordeaux, il est considéré comme un bon millésime pour les blancs de la région.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Clos De Bouärd
En 2016, la Tour Musset a pris le nom de Château Clos de Boüard grâce à sa nouvelle propriétaire, Coralie de Boüard, qui est également copropriétaire de La Fleur de Boüard à Lalande-Pomerol. Ce domaine, qui a nécessité des mises à jour de ses infrastructures, s'étend sur 30 hectares de vignes âgées de 35 ans dans l'appellation Montagne Saint-Emilion. La plupart de ces terres sont consacrées à la culture du Merlot, le cépage dominant sur la rive droite, suivi du Cabernet Franc et enfin du Cabernet Sauvignon. Le Château Clos de Boüard peut également bénéficier des conseils en œnologie de Hubert de Boüard, propriétaire du célèbre Château Angelus. Grâce à une vinification intégrale et à des conseils avisés, ce prestigieux domaine produit des vins doux et veloutés qui rivalisent avec des Grands Crus classés tels que Fleur Cardinale ou Fombrauge.