Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château L'Eglise Clinet 2005

Bordeaux, Pomerol

L'avis de WineAndCo

Extraordinaire : 100/100 Parker !
100/100
475,00 € 600,00 €
-20%

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Eglise Clinet
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pomerol
Millésime
2005
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
14
Occasions
Repas festifs, À offrir
Sulfite
Oui

Le vin

Les vins produits au sein de ce château sont issus d’un mariage entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Les vendanges sont manuelles sont manuelles, puis la fermentation se fait dans des cuves en acier inoxydable, et enfin l’élevage se passe dans des fûts de chêne pendant 18 mois. L’Eglise-Clinet est un des principaux vignobles de son appellation.

Ce millésime 2005 offre une robe intense et d’une belle densité. Sa couleur rubis et ses reflets pourpre charment les consommateurs.

Son nez dévoile des arômes très parfumés de fruits rouges et de bois fruités. Un nez intrigant et passionnant de par sa complexité qui réjouira les amateurs.

Dès l’entrée en bouche, toute l’essence même du terroir se révèle. Elle est riche, soyeuse avec des superbes tanins. Une bouche possédant un large bouquet aromatique avec une prédominance de fruits noirs mûrs et croquants. Ces saveurs persistent en bouche jusqu’à une finale fraiche marquée par des notes de violettes et de réglisse.

Les accords mets & vins

Poissons en sauce

Volailles

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Puissant

Sucré

100 / 100
100 / 100

Aucun avis des clients actuellement