Château Lafon-Rochet 2014
Bordeaux, Saint-Estèphe
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Lafon Rochet
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Estèphe
-
Classement
- 4ème Grand Cru Classé 1855
-
Millésime
- 2014
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Le Château Lafon-Rochet est enthousiaste quant à la présentation du millésime 2014. Les experts s’accordent à dire que les vins de Saint-Estèphe sont au sommet du millésime, frais, harmonieux et charmeurs.
Poursuivant son élevage de 15 mois en fûts de chêne, neufs pour la moitié, Château Lafon Rochet 2014 promet une belle évolution. Le bouquet s’ouvre sur des arômes de fruits noirs et de chocolat enrobés par une pointe d’épice. La bouche, moyennement corsée présente une bonne texture et se tient parfaitement. Très élégant, c’est un vin charmeur et séduisant.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Château Lafon-Rochet
A Lafon-Rochet, le mot « Culture » prend tout son sens.
L’origine de « Rochet » vient bien sûr des « roches » composant le sol de Lafon-Rochet. Depuis des millénaires, des éclats de roches arrachées aux lointaines montagnes du Massif Central et des Pyrénées, charriées par la Dordogne et la Garonne modelées en graves par l’érosion, se sont déposées sur le socle calcaire de Saint-Estèphe, constituant un paysage aux croupes bien drainées de graves profondes. Au Château Lafon-Rochet les façons culturales sont pour l’essentiel manuelles comme les vendanges. Il n’y a pas de recette de vinification à Lafon-Rochetmais une recherche permanente visant à privilégier l’expression du terroir et la particularité du millésime. Puissant, riche et concentré, le Château Lafon-Rochet peut affronter magnifiquement le temps, tout en étant plein, suave et civilisé.
le Château Lafon-Rochet est véritablement un délice