Clos De L’Ecotard Michel Et Thibaud Chevré Les Pentes 2016
Vallée de la Loire, Saumur
Plus que 5 bouteilles disponibles
Caractéristiques du vin
-
Couleur
- Blanc
-
Région
- Vallée de la Loire
-
Appellation
- Saumur
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2016
-
Cépages
- Chenin
-
Agriculture
- Biodynamique
-
Primeur
- Non
-
Degré d'alcool
- 13
-
Occasions
- Repas festifs, À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Sur son sol très calcaire, Les Pentes 2016 est d'une une ampleur vivifiante. Une magnifique définition saline du chenin saumurois.
Les accords mets & vins
Fromages frais
Salades
Tajines et couscous
Volailles
Grillades de poissons
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Domaine Michel Chevré
Michel Chevré a travaillé avec Thierry Germain au Domaine des Roches Neuves avant de créer son propre domaine à Courchamps en 2007. Ensemble, ils ont converti le domaine en bio et ont créé la cuvée "Insolite" des Roches Neuves. Chevré a ensuite créé sa propre renommée avec sa cuvée "Les Ecotards" produite à partir du Chenin. Son vignoble est essentiellement composé de Chenin, cultivé en agriculture biologique sur une butte calcaire. La vinification se fait à basse température pour préserver la personnalité du raisin. Chevré a créé le Clos de l'Ecotard en 2011 avec le soutien de Thierry Germain. Il cultive maintenant trois hectares de chenin en bio avec son fils Thibaud. Le domaine propose des vins de terroir et de grande précision.
Michel Chevré a puisé dans la philosophie du domaine des Roches Neuves pour proposer à son tour des vins d'une grande finesse. Le Clos de l'Ecotard, une parcelle de grande qualité, se trouve sur le terroir de la commune de Cauchamps où Chevré prend soin de sa vigne depuis 2007. Il propose des vins de grande qualité, notamment le Clos de l'Ecotard, reconnu pour son charme en tant qu'AOC Saumur. En 2015, il a lancé une nouvelle cuvée, Les Pentes de l'Ecotard. Le Domaine Michel Chevré offre des grands vins de Loire.