Château La Fleur Peyrabon 2013
Bordeaux, Pauillac
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château la Fleur Peyrabon
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pauillac
-
Classement
- Cru Bourgeois
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2013
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Primeur
- Non
-
Degré d'alcool
- 12.5
-
Occasions
- De tous les jours
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’AOC Pauillac est située sur la rive gauche de la Gironde et réunit des conditions climatiques et géologiques exceptionnelles, ce qui lui permet de produire de très grands vins. Sur ses 1 200 ha de vignes, Pauillac produit chaque année 54 000 hl de vins rouges. Pauillac est un joyau du Médoc, elle compte en effet 18 crus classés qui représentent 85% de sa production.
La Fleur Peyrabon 2013 offre une couleur rubis. Classieux et structuré, il se caractérise également par sa gourmandise. Il présente de douces notes de fruits, légèrement fumées et toutes en douceur. Une finale qui vous charmera.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Château La Fleur Peyrabon
Son vignoble s’étend sur 7 hectares de graves sableuses sur sous-sol calcaire en AOC Pauillac. A l’automne 2005, 2 ha, idéalement situés entre Château Lafite-Rothschild, Château Mouton-Rothschild et Château Pontet-Canet, au lieu-dit La Lande de Berret, ont été rachetés. 1ha10 plantés il y a plus de 15 ans entrera certainement dans l’assemblage de La fleur Peyrabon millésime 2006…Comme dans la majorité des vignobles de la rive gauche, le Cabernet Sauvignon est le cépage dominant. Aux termes des travaux de replantation, l’encépagement de l’AOC Pauillac sera composé à 68% de Cabernet Sauvignon, à 25% de Merlot et à 7% de Petit Verdot. La densité de plantation est comprise entre 6500 et 8500 pieds à l’hectare. L’âge moyen du vignoble est de 20 ans. Les vendanges sont entièrement manuelles et l’élevage, d’une durée moyenne de 14 mois s’effectue en barriques, dont 50% de neuves.