Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Bouscaut Blanc 2018

Bordeaux, Pessac-Léognan

L'avis de WineAndCo

Profond et velouté, un vin blanc de grande séduction.
93/100
33,90 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Bouscaut
Couleur
Blanc
Région
Bordeaux
Appellation
Pessac-Léognan
Classement
Cru Classé de Graves
Millésime
2018
Cépages
Sauvignon (Sauvignon blanc), Semillon
Agriculture
Raisonnée
Degré d'alcool
14
Sulfite
Oui

Le vin

Bien qu’il y ait des preuves de viticulture datant du XVIème siècle, L’AOC Pessac-Léognan est une appellation assez récente puisqu’elle fut fondée en 1987 mais son terroir très ancien date du Moyen-âge. Située au sud-ouest de Bordeaux, l’appellation regroupe tous les grands crus classés des Graves et produit majoritairement du vin rouge.

En Pessac Léognan, la qualité est au rendez-vous mais 2018 sera un millésime rare pour l'appelation. Les rouges impressionnent par leur envergure tandis que les blancs séduisent par leur équilibre. A ne pas manquer !

Les accords mets & vins

Fromages frais

Salades

Volailles

Grillades de poissons

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

92 / 100
The Bouscaut 2018 Blanc leaps from the glass with bold lime cordial, pink grapefruit and white peach scents plus hints of ginger and marzipan. Medium-bodied, the palate has very focused fruit and great intensity with a pleasant oiliness to the texture and a long, refreshing finish.
93 / 100
93 / 100
92 / 100

Aucun avis des clients actuellement

Château Bouscaut

Château Bouscaut

Le Château Bouscaut est un domaine viticole d'exception situé dans la région de Pessac-Léognan, dans la région de Bordeaux.

Le château, construit au XVIIe siècle, est un exemple remarquable de l'architecture classique bordelaise. Il est entouré d'un parc majestueux, offrant ainsi un cadre enchanteur. Le château a été méticuleusement restauré pour préserver son charme d'origine tout en offrant des installations modernes pour la production de vin.

Le vignoble du Château Bouscaut s'étend sur environ 50 hectares de terres, dont une grande partie est dédiée à la culture des cépages rouges, tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Malbec, ainsi qu'à la culture des cépages blancs, notamment le Sauvignon Blanc et le Sémillon.