Château Clerc Milon 2018
Bordeaux, Pauillac
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Clerc Milon
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pauillac
-
Classement
- 5ème Grand Cru Classé 1855
-
Millésime
- 2018
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Carmenère, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 14.5
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’AOC Pauillac est située sur la rive gauche de la Gironde et réunit des conditions climatiques et géologiques exceptionnelles, ce qui lui permet de produire de très grands vins. Sur ses 1 200 ha de vignes, Pauillac produit chaque année 54 000 hl de vins rouges. Pauillac est un joyau du Médoc, elle compte en effet 18 crus classés qui représentent 85% de sa production.
Les dégustateurs ont été séduits par les arômes de petits fruits rouges acidulés et de sous-bois, les tanins ultra soyeux, l’élégance, la fraîcheur du millésime 2018 à Pauillac. Les vins ont tout de même su conserver une grande puissance et de belles densités. Un très beau millésime.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Château Clerc Milon
Cinquième cru classée en 1855, Clerc Milon occupe une place privilégié entre les Premiers Crus Lafite et Mouton. Aujourd’hui propriété de la Baronne de Rothschild et de ses enfants, château Clerc Milon a été acheté en 1970 par son père, le Baron Philippe. A cette époque, il s’agissait d’un cru à l’abandon. Remembré et rénové grâce à l’expertise de ses propriétaires, Château Clerc Milon est devenu l’un des vins les plus recherchés à bordeaux et dans le monde entier. L’étiquette du Château Clerc Milon représente un couple de bouffons dansant en pierres précieuses, œuvre d’un orfèvre allemand du XVIème Siècle.