Château Clerc Milon 2011
Bordeaux, Pauillac
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Clerc Milon
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pauillac
-
Classement
- 5ème Grand Cru Classé 1855
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2011
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Carmenère, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Primeur
- Non
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Occasions
- Repas festifs, À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Château Clerc Milon 2011 est issu d’une culture traditionnelle et les meilleurs soins sont apportés à ces vignes de façon à produire « les meilleurs vins du monde ».
Le millésime 2011 présente une robe rouge grenat. Une belle couleur éclatante et intense.
Le nez dévoile des notes torréfiées et d’épices. Ce nez est expressif et ouvert sur des arômes intenses de fruits rouges avec en dernier une légère touche minérale.
La bouche possède une attaque vive, dynamique, tout en restant d’une précision exemplaire. Les premiers arômes ressentis en milieu de bouche sont ces fruits rouges croquants qui donnent une bouche gourmande. Les tanins sont savoureux avec une intense touche de cacao. La finale est longue portée vers des notes salines.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Clerc Milon
Cinquième cru classée en 1855, Clerc Milon occupe une place privilégié entre les Premiers Crus Lafite et Mouton. Aujourd’hui propriété de la Baronne de Rothschild et de ses enfants, château Clerc Milon a été acheté en 1970 par son père, le Baron Philippe. A cette époque, il s’agissait d’un cru à l’abandon. Remembré et rénové grâce à l’expertise de ses propriétaires, Château Clerc Milon est devenu l’un des vins les plus recherchés à bordeaux et dans le monde entier. L’étiquette du Château Clerc Milon représente un couple de bouffons dansant en pierres précieuses, œuvre d’un orfèvre allemand du XVIème Siècle.