Domaine Bruno Clair Bourgogne Blanc 2018
Bourgogne, Bourgogne
Plus que 6 bouteilles disponibles
Caractéristiques du vin
-
Couleur
- Blanc
-
Région
- Bourgogne
-
Appellation
- Bourgogne
-
Millésime
- 2018
-
Cépages
- Chardonnay
-
Agriculture
- Raisonnée
-
Occasions
- De tous les jours
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Un délice !
Nerveux et équilibré, ce Bourgogne blanc est vif et apporte toute une palette d’arômes en bouche. Il associe des notes opposées et permet un apéritif d’une finesse remarquable. Grâce au Chardonnay, ses arômes s’allient à merveille avec les volailles et les fruits de mer. On le trouve délicieux avec du brie, une tarte à l’oignon, du beaufort ou un saint-nectaire. Il est conseillé de le servir à 12 degrés. Il est préférable de le déguster dans les 5 ans.
Les accords mets & vins
Tartes et quiches
Fromages frais
Tajines et couscous
Volailles
Grillades de poissons
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Bruno Clair
Bruno Clair fonde le domaine viticole qui porte son nom en 1979.
Quelques parcelles qui sont dans le Marsannay et le Fixin : La Dominode à Savigny-les-Beaune et une grande parcelle en friche à Morey-Saint-Denis dans le lieu-dit ¨En la rue de Vergy¨ forment l'essentiel de l'exploitation naissante.
Il est le fils de Bernard Clair et le petit fils de Joseph Clair (1889-1971), créateur du célèbre Domaine Clair-Daü fondé en 1919 à Marsannay.
Suite au décès du patriarche Joseph, des dissensions familiales mènent au démantèlement du Domaine Clair-Daü en 1985.
En 1986, Bruno se voit confier les vignes des parents, frères et sœurs (Clos de Bèze, Cazetiers, Clos St-Jacques, Vosne-Romanée, Clos du Fonteny, Chambolle-Musigny).
De nouvelles vignes s'adjoignent à l'exploitation en 1993 (Corton-Charlemagne, Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton) et en 1996 (Gevrey-Chambertin Petite Chapelle) pour porter la superficie du domaine à plus de 23 hectares.