Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Domaine Du Bienheureux Châteauneuf-Du-Pape Rouge 2021

Vallée du Rhône, Châteauneuf-du-Pape

L'avis de WineAndCo

Un vin gourmand, puissant et concentré ! A boire ou à laisser vieillir.
94/100
39,90 € 42,00 €
-5%

Caractéristiques du vin

Couleur
Rouge
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Millésime
2021
Cépages
Cinsaut, Grenache (Alicante - Grenache noir - Grenache rouge)
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
14
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Les vignes sont situées au sud de l’appellation sur le secteur « Fangueiron » composé de galets roulés et alluvions caillouteux. L'âge des vignes est de 60 ans environ.

Vinification et élevage : Vinifié en grappes entières, avec une macération d’une vingtaine de jours. Élevage en cuve inox durant 12 mois.

D'après la Revue du Vin de France, cette dernière découverte est une pépite ! En 2020 elle écrit : "Nous sommes séduits par leur style et leur finesse. (...)On monte en puissance avec le châteauneuf 2018, sans perdre l'esprit des vins du domaine. Après des parfums de pivoine, de rose et d'épices, on se régale d'une bouche veloutée et soyeuse, parsemée de tanins fins. Nous le préférons au 2017, à l'assemblage identique mais plus vineux et étoffé, dont l'empreinte tannique plus forte et la matière laissent présager un vieillissement harmonieux."

Notes de dégustation : Un vin sur des notes de fruits rouges avec la fraise et la cerise ! La bouche est davantage marquée par la mûre, le cassis et les épices !

Accord mets-vin : Un vin à marier avec une volaille grillée !

Les accords mets & vins

Gâteaux

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

94 / 100
Une aromatique séduisante, fleurs séchées et épices, avec tout le bon côté des roses fanées et des cerises macérées. Le nez se montre élégant. En toute logique, la bouche se livre avec une texture moins étoffée que le 2020, mais cela reste une réussite en 2021.

Aucun avis des clients actuellement