Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

M. Chapoutier Ermitage Le Méal Rouge 2018

Vallée du Rhône, Hermitage ou Ermitage ou l'Hermitage ou l'Ermitage

68/100
340,00 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
M. Chapoutier - Ermitage Le Méal Rouge
Couleur
Rouge
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Hermitage ou Ermitage ou l'Hermitage ou l'Ermitage
Millésime
2018
Cépages
Syrah (Shiraz)
Agriculture
Biodynamique
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

L’appellation Hermitage se trouve dans la Vallée du Rhône septentrionale et est la seule appellation, avec Crozes-Hermitage, à se trouver sur la rive gauche du Rhône. Sont cultivés sur ces sols sablo-argileux, calcaires et granitiques uniquement de la Syrah pour les rouges et de la Marsanne et de la Roussanne pour les blancs.

2018 a de quoi réjouir les vignerons et négociants des Côtes du Rhône et des Vignobles de la Vallée du Rhône. Il vient compléter une série de trois millésimes exceptionnels, largement salués par la critique comme par les amateurs.

Les accords mets & vins

Fromages frais

Volailles

Le goût

Boisé

Epicé

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

98 / 100
The 2018 Ermitage le Méal is denser than the les Greffieux, boasting layers of blackberry fruit. It's full-bodied, rich, concentrated and tannic, with a long chewy finish that hints at mocha and espresso.
17 / 100
Guide vert 2021 La maturité du fruit est aboutie. Frais et profond, le nez se montre précis, épicé, poivré, serti d’un boisé qui ne surjoue pas. La bouche est concentrée, ferme et serrée, sans être dure ni anguleuse. L’ensemble est en phase avec la trame de ce terroir.
17.5 / 20
Darker, more restrained fruit than their Greffieux. Lovely peppery perfume. Fairly delicate for the origin, with rounded tannic structure and mouth-watering acidity making this go down all too easily! Charred meat to finish. (RH)

Aucun avis des clients actuellement