La Bastide Et La Réserve Saint-Dominique
Le domaine fut créé en 1976 par Gérard et Marie-Claude Bonnet, autour d'une ancienne chapelle du 16e siècle, sur l'appellation Châteauneuf-du-Pape ! Ils sont rejoints en 1999 par leur fils Éric. Aujourd'hui le domaine représente plus d'une cinquantaine d'hectares.
C’est dans les années 70 que Le couple Bonnet crée par passion le vignoble de La Bastide Saint Dominique autour d’une ancienne chapelle du Moyen-âge. A force de volonté et de travail, ils finissent par atteindre une cinquantaine d’hectares de vignes qui s’étendent des collines de Châteauneuf-du-Pape jusqu’au cœur de la Provence. Aujourd’hui leur fils Eric signe des Côtes du Rhône, des Châteauneuf du Pape et des Cairanne au style élégant, fruité et moderne. Il est en conversion biologique et s’est aussi lancé dans la production de petites cuvées accessibles et gourmandes signées «La Réserve de La Bastide» afin de compléter la gamme du domaine.
Une valeur sûre à la fois facile d’approche dans sa jeunesse et des Châteauneuf-du-Pape de haute gastronomie taillés pour la garde, le domaine mérite toute notre attention!
Plus que 1 bouteille disponible
Plus que 19 bouteilles disponibles
Plus que 5 bouteilles disponibles
La Bastide et la Réserve Saint-Dominique : La générosité et la complexité des vins du Rhône
Un Domaine Familial
La Bastide Saint Dominique, situé dans le sud de la Vallée du Rhône, se distingue par ses vins élégants et subtilement équilibrés depuis plus de 40 ans. Ce domaine familial produit des vins de haute qualité dans les appellations Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages, Cairanne, Rasteau et Châteauneuf du Pape.
Un Terroir Unique et Favorable
Le domaine, implanté entre Avignon et Orange, bénéficie d'un climat chaud et sec, typique du climat méditerranéen. Le soleil abondant et le mistral, vent caractéristique de la région, imprègnent les vins de leurs qualités distinctives. Ces conditions climatiques, combinées à un terroir exceptionnel, confèrent aux vins un caractère affirmé et une identité marquée.