FOIRE AUX VINS  |  Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
 

CHÂTEAU LATOUR MARTILLAC 2007 ROUGE

Cru Classé de Graves Pessac-Léognan Bordeaux France CHÂTEAU LATOUR MARTILLAC Authenticité
  • Rouge

Ce produit est actuellement INDISPONIBLE Autres millésimes disponibles pour « CHÂTEAU LATOUR MARTILLAC »

  • Description
  • Avis CHÂTEAU LATOUR MARTILLAC 2007 ROUGE
Classé dès 1953, Latour Martillac doit son nom à la Tour ornant sa cour d'honneur, vestige d'un fortin bâti au XIIe siècle par les ancêtres de Montesquieu. Le domaine Latour Martillac bénéficie de l'attention d'Edouard Kressmann dès la fondation de sa firme en 1871. Sa pièce de Grattecap, greffée en 1884, contient encore l'entière collection de cépages blancs qu'Edouard avait conseillés au propriétaire de l'époque, bientôt devenu son ami. Alfred, fils aîné d'Edouard, achète le domaine Latour Martillac en 1929. En 1934, il adopte l'étiquette actuelle, barrée "d'or et de sable", dessinée par son fils Jean et consacrée par le 1929 rouge servi au Palais de Buckingham, en 1936. Jean, gérant du domaine Latour Martillac dès 1940 pour le compte de son père, en hérite en 1955. Il a progressivement conduit le domaine Latour Martillac à ses dimensions actuelles avec ses deux plus jeunes fils, Tristan et Loïc.
Aujourd'hui, après une rénovation profonde des chais en 1989, Tristan (administration générale) et Loïc (direction technique) poursuivent une tradition familiale qui sacrifie toujours le rendement à la qualité.

De couleur sombre, le 2007 de Latour Martillac a un nez léger de fruits mûrs. En bouche des notes de vanille se font sentir.

Publiez votre commentaire sur ce vin : Vous avez dégusté ce vin et vous souhaitez laisser un commentaire :

cliquez ici
Commentaires dégustation CHÂTEAU LATOUR MARTILLAC 2007 ROUGE
  • Aucun avis sur ce produit

    Bientôt la FOIRE AUX VINS sur Wineandco.com !

Vous connaissez ce vin ?

Publiez votre commentaire
 
Mon panier Total: 0,00 € Commander