Champagne Nathalie Sélèque Cuvée Spéciale Premier Cru
Champagne, Champagne
Caractéristiques du vin
-
Couleur
- Blanc
-
Région
- Champagne
-
Appellation
- Champagne
-
Coffret
- Non
-
Cépages
- Chardonnay, Meunier (Pinot Meunier - Schwarzriesling ), Pinot noir
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13
-
Particularité
- Blanc de Blancs
-
Sulfite
- Oui
Le vin
La Cuvée Spéciale Premier Cru met en scène une harmonie des trois cépages iconiques de la Champagne : Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. Avec une composition équilibrée de 40% de Chardonnay et 40% de Pinot Noir, ce champagne est l'expression d'un savoir-faire d'assemblage unique.
Notes de dégustation :Au nez, ce champagne présente des senteurs minérales, rehaussées par des touches beurrées, florales, et évoquant des fruits blancs. Une palette aromatique complexe qui invite à la dégustation.
La bouche révèle une dominante fruitée subtile, complétée par une nuance épicée légère. L'équilibre est parfaitement maîtrisé, menant à une finale fraîche et longue avec des notes délicates de noisette, garantissant une mémorable expérience gustative.
Accord mets-vins : Pour accompagner ce champagne raffiné, nous vous suggérons de le déguster sur des huîtres fraîches ! Ce plat se mariera parfaitement avec la fraîcheur et la minéralité du champagne, créant une harmonie gustative parfaite. En alternative, vous pouvez également opter pour des petits fours au saumon fumé et à la crème fraîche, où les saveurs délicates du saumon compléteront élégamment les nuances aromatiques du champagne, pour une expérience gastronomique élégante et festive.
Les accords mets & vins
Chocolat
Sushis
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Champagne Lahaye Berthelot
Maison de champagne familiale, Lahaye-Berthelot produit ses champagnes uniquement à partir de ses propres vignes. Ces dernières sont situées sur les Coteaux Sud d’Epernay, plantées en pinot noir, chardonnay et pinot meunier.
Aujourd’hui, c’est la 5ième génération qui est à la tête de l’exploitation. Avec seulement 3 hectares de vignes, les cuvées sont donc assez rares et leur méthode de production est restée la garante d’un savoir-faire familial et ancestral. Le dégorgement des bouteilles se fait à la main («à la volée»)!
Des cuvées tout en finesse et en fruit à des prix étonnement très accessibles!