Château Beychevelle 2019
Bordeaux, Saint-Julien
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Beychevelle
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Julien
-
Classement
- 4ème Grand Cru Classé 1855
-
Millésime
- 2019
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.7
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’AOC Saint-Julien est située au centre du Médoc entre Pauillac et Margaux. C’est la plus petite appellation du Médoc en surface avec 910 ha de vignes (soit 6% du vignoble médocain).
Le terroir de Saint-Julien est exceptionnel et repose principalement sur des sols de graves, marnes et cailloux. Bien que cette appellation soit peu étendue, elle regroupe onze crus classés ! Cela prouve la qualité du terroir Saint-Julien dont les vins présentent généralement une remarquable aptitude au vieillissement.
Les vins de 2019 ont de très belles couleurs, un fruité net et frais, des degrés alcooliques plus modérés que le millésime précédent et leurs structures tanniques ont beaucoup de finesse et du fond. Les volumes récoltés ont permis une sélection très sérieuse - autour de 55% - afin de réaliser un Grand Vin dans la lignée de ses prédécesseurs.
Dégustation : De couleur grenat-pourpre profond, la Beychevelle 2019 explose dans le verre avec des parfums de crème de cassis, de confiture de myrtilles et de prunes cuites au four avec des touches de menthol, de toasts à la cannelle et de viandes fumées plus un soupçon de chocolat noir. Le palais moyennement corsé injecte une énergie fantastique dans les saveurs décadentes de fruits noirs et bleus, encadrées par des tanins exquis, mûrs et à grain fin et une fraîcheur audacieuse, pour finir avec une grande longueur et une grande fraîcheur.
Les accords mets & vins
Gâteaux
Gibiers
Aucun avis des clients actuellement