Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Primeur

Château Beychevelle 2024

Bordeaux, Saint-Julien

L'avis de WineAndCo

Un Saint‑Julien raffiné et éloquent : fruit noir juteux, tanins élégants et une finale saline qui charme sans imposer.
95/100
81,60 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Beychevelle
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Julien
Classement
4ème Grand Cru Classé 1855
Coffret
Non
Millésime
2024
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Agriculture
Raisonnée
Primeur
Oui
Degré d'alcool
13
Garde
Attendre quelques années
Occasions
À garder en cave, À offrir
Type
Sec
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Le vignoble reposant sur des graves garonnaises profondes, idéales pour le drainage et l'expression du Cabernet. L’estuaire de la Gironde renforce un microclimat équilibré favorisant la maturité régulière des raisins

Cépages : Assemblage issu de 55% de Cabernet Sauvignon, 42% de Merlot et 3% de Petit Verdot.

Vinification et élevage : Vendanges manuelles, tri sévère, macération classique. Élevage en barriques françaises, avec 70 % de bois neuf.

Les accords mets & vins

Chocolat

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

94 / 100
95 / 100
Bonne profondeur et complexité ici de ce millésime léger et acide. Violettes, herbes fraîches, cassis, baies et une touche de paprika et de poivre blanc. Lumineux et succulent en bouche avec des tanins fermes et croquants et une finition structurée.
96 / 100
Le bouquet de Beychevelle présente des notes de fruits noirs, de réglisse et de graphite suivies de notes florales. Le vin est frais, dense, légèrement sucré en bouche et est soutenu par des tanins fins et bien intégrés. Ils apportent puissance et longueur, ainsi qu'une acidité rafraîchissante.
97 / 100
94 / 100
Belle réussite pour ce cru au joli milieu de bouche, avec du charnu. Il enchaîne sur des tanins polis et intégrés. L’ensemble est charmeur et prometteur.
93 / 100
Un nez typique de Beychevelle, majestueux, soyeux, hédoniste, aux notes pures de fruits bleus et de fleurs poivrées, avec une touche de boîte à cigares. Une entrée en bouche assez veloutée, onctueuse, puis un côté acidulé qui réveille les papilles. La luminosité et la fraîcheur de la matière, associées à cette impression onctueuse, donne de bonnes perspectives sur l'évolution du vin.
93 / 100
Couleur noire. Nez intense, fin, fruité, crémeux et subtil. Minutieux en entrée de bouche, très savoureux, avec une touche vive insoupçonnable au nez, le vin caresse fond et s'achève un brin ferme. Longueur normale.

Aucun avis des clients actuellement