Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13

Château Brane-Cantenac 2017

Bordeaux, Margaux

L'avis de WineAndCo

Un vin d'une grande profondeur, qui dévoile ses secrets au fil de la dégustation.
5/5

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

150,05 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Brane Cantenac
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Classement
2nd Grand Cru Classé 1855
Coffret
Non
Millésime
2017
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Non
Degré d'alcool
13.5
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

L’AOC Margaux est la seule appellation communale du Haut-Médoc à porter le nom d’un premier grand cru classé, Château Margaux. Elle s’étire au sud du Médoc sur 1 400 ha. C’est une des appellations les plus prestigieuses du Médoc et aussi une des plus vastes. Le Margaux est un vin "délicat", qui se garde et évolue tout au long de sa vie.

Plusieurs dégustateurs ont rapproché ce millésime 2018 des vins de Margaux de celui de 2016 pour sa très belle fraîcheur aromatique.

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

Aucune note des experts actuellement

Jerome le 28/03/2024

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

Un vin excellent et délicat avec une volaille rôtie Longueur en bouche. Arôme de fruits et très floral.
Château Brane-Cantenac

Château Brane-Cantenac

Fondé au XVIIIème Siècle par la famille de Gorce qui lui donna son nom, le grand domaine viticole de Brane-Cantenac produit bien avant le classement de 1855 l’un des vins les plus réputés du Médoc. La cotation du Château Brane-Cantenac le place en tête des seconds crus. Rien d’étonnant à ce que le dynamique Baron de Brane se porte acquéreur du Château Brane-Cantenac en 1833.

Pionnier de la viticulture, il connaît la réputation et le grand potentiel de ce terroir d’exception, situé en grande partie sur la fameuse croupe de Brane. En 1838, désireux de laisser une empreinte indélébile, il choisit de le rebaptiser « Brane-Cantenac ». En 1956, Lucien Lurton hérite de Brane-Cantenac. Tout en assurant une grande notoriété à Brane-Cantenac il rachète de nombreux crus classés et bourgeois. Ce viticulteur emblématique du Bordelais lègue en 1992 la propriété de Brane-Cantenac à son fils Henri. Œnologue de formation, il s’est donné pour mission de perpétuer le style de Brane-Cantenac.

Ce vin est racé, aromatique, à la fois complexe et équilibré. Son succès réside dans l’attention qu’il porte à la qualité du millésime et surtout de l’exceptionnelle richesse du terroir.