Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13

Château Croizet-Bages 2018

Bordeaux, Pauillac

L'avis de WineAndCo

Complexité et finesse, notes de mûre et de cacao.
92/100
78,90 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Croizet Bages
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Classement
5ème Grand Cru Classé 1855
Millésime
2018
Cépages
Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
14.5
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

L’AOC Pauillac est située sur la rive gauche de la Gironde et réunit des conditions climatiques et géologiques exceptionnelles, ce qui lui permet de produire de très grands vins. Sur ses 1 200 ha de vignes, Pauillac produit chaque année 54 000 hl de vins rouges. Pauillac est un joyau du Médoc, elle compte en effet 18 crus classés qui représentent 85% de sa production.

2018 fait partie des plus structurés des millésimes bordelais, une excellente année !

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

91 / 100
Medium to deep garnet-purple colored, the 2018 Croizet Bages gives up vibrant notes of crushed red and black currants, Morello cherries and baked raspberries with touches of tobacco, dried herbs and pencil shavings. Medium to full-bodied, the palate is filled with generous red and black fruit preserves, supported by firm, grainy tannins and loads of freshness, finishing with an invigorating herbal lift.
93 / 100
Guide vert 2021 Le 2018 est plein, il affiche un joli volume de bouche. C’est une réussite pour le cru qui se montre gourmand, avec une finale soyeuse.
91 / 100
92 / 100

Aucun avis des clients actuellement

Château Croizet Bages

Château Croizet Bages

Ce domaine de 28 hectares est situé au sud de l'appellation Pauillac, non loin du prestigieux Château Lynch-Bages. Suite au classement de 1855, le domaine se situe au 5ème rang des Grands Crus Classés du Médoc. Propriété familiale de la famille Quié, c'est depuis 1968 qu'elle est dirigée par Jean-Michel Quié. Il est aujourd'hui accompagné de ses enfants : Anne-Françoise et Jean-Philippe, dans la gestion du château.

La conduite de la vigne est réalisée par une démarche d'agriculture raisonnée. Les cépages traditionnels bordelais sont retrouvés au sein des parcelles : Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. La vendange et la vinification traditionnelle sont soignées.L'élevage est réalisé en barriques dont 50% de neuves, durant 18 mois. La propriété produit un second vin : la Tournelle de Croizet-Bages.

Les vins de garde obtenu sont élégants et fins, d'une belle puissance et aux tanins fondus.